- PUBLICITÉ -
Steve Caron: Grandir dans un resto bar et devenir propriétaire

Steve Caron est le propriétaire du BM Resto Bar Grill

Steve Caron: Grandir dans un resto bar et devenir propriétaire

Steve Caron est devenu propriétaire unique du BM Resto Bar Grill, situé dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, en octobre 2010. Il connaît bien cette profession, car ses parents ont eu un resto-bar au Nouveau-Brunswick et il a grandi dans cet environnement jusqu’à ses 18 ans.

Il y a maintenant deux décennies écoulées depuis que Steve Caron a choisi de vivre dans la région. Il a été, entre autres, directeur des ventes chez H. Grégoire Récréatif, à Saint-Eustache. Cette compagnie spécialisée en vente de véhicules d’occasion a décidé de mettre en vente sa section récréative. Steve Caron voulait l’acheter avec un autre partenaire, mais il a finalement perdu cette acquisition aux dépens de Summum Sport. «J’ai été, dit-il, très déçu à ce moment-là, mais comme on dit dans la vie, il n’y a rien qui arrive pour rien.»

Trois mois plus tard, l’occasion d’acheter la brasserie BM, dans le secteur de Saint-Augustin, s’est présentée. «C’était le père d’un ami qui était propriétaire de la place. Je me cherchais une business, mais je n’envisageais pas un retour dans un bar. Finalement, je suis très heureux de la tournure des événements. J’ai fait une bonne affaire et je suis le seul propriétaire de mon entreprise.»

Steve Caron a donc acheté la brasserie en octobre 2010. Elle existait depuis 20 ans ayant eu plusieurs appellations. Mais tout le monde appelait la place, le BM. Voilà pourquoi le nouveau propriétaire en a tenu compte lorsqu’en octobre 2012, il a choisi une nouvelle appellation, soit le BM Resto Bar Grill.

«Ici, explique-t-il, c’était une brasserie de quartier que nous avons transformée en un endroit plus familial avec une image plus actuelle. Nous avons fait des rénovations importantes en janvier et février 2013. Nous avons investi plus de 200 000 $ en rénovation. Il y a un autre 100 000 $ à investir. Avant, c’était divisé en plusieurs salles. Maintenant, c’est à aire ouverte. Les habitués de la place ont vu de gros changements avec nos rénovations.»

Le propriétaire ajoute: «On a un menu varié et raffiné qui peut servir la famille et ceux qui assistent aux événements sportifs sur écran géant. Je vous annonce aussi que nous aurons de nouveaux fours plus fonctionnels qui seront prêts pour septembre. Nous aurons une autre salle à manger pour les brunchs la fin de semaine et le nombre de personnes pouvant manger en même temps passera de 200 à 300 à l’automne.»

Steve Caron a de l’aide de sa conjointe Caroline Ravary, qui assure la gérance du restaurant. Il veut aussi se lancer dans la présentation de spectacles. D’ailleurs, les premiers essais ont été fructueux. Un premier spectacle a été présenté avec l’artiste David Jalbert. «Nous avons rempli, dit-il, la moitié de la salle. Pour un rodage, nous avons été très satisfaits. La centaine de personnes présentes est repartie en disant qu’ils avaient eu un excellent show.»

Lors du deuxième spectacle offert en mai, c’était en humour avec Mike Ward accompagné de jeunes humoristes de la relève. Deux cents personnes ont alors rempli la salle. Le prochain show aura lieu en juillet avec Brian Tyler, qui s’est fait connaître à l’émission La Voix. Tous les billets sont vendus. Steve Caron prévoit une autre salle pleine en septembre avec le Mercedes Band. Il y aura une programmation automne-hiver de 14 autres soirées de spectacle, sept en humour et sept en musique, dont Jean-François Mercier et Dominic Paquet.

Propriétaire: Steve Caron

Nom de l’entreprise: BM Resto Bar Grill

Date de création: octobre 2010

Nombre d’emplois: 24

Sphère d’activité: Resto-bar

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top