- PUBLICITÉ -
Mission Chine

Sept entreprises et institutions de la région des Laurentides ont participé à cette mission économique du premier ministre Philippe Couillard, en Chine.

Sept entreprises et organismes de la région des Laurentides en Chine

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette, ont réalisé une mission économique de sept jours, en Chine, ayant pour but de diversifier et de développer de nouveaux marchés. Ils sont accompagnés de 140 entreprises et organismes issus de sept secteurs, soit biens de consommation et sports, construction et technologies vertes, divertissement, général multisectoriel, aliments et boissons, innovation ainsi que culture.

Parmi la délégation, soulignons la présence de Cemondia, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, l’École Michel Vallière, Kinova, PMG Technologies, Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, et YAB Consultation—CCSA.

Notons également l’annonce de l’ouverture d’un bureau de Kinova, à Shanghai, qui sera situé à côté du Centre d’innovation en robotique médicale de l’Université Jiao Tong. Kinova vise ainsi à consolider sa présence en Chine, afin de continuer son expansion mondiale.

Des atouts importants

«Au cours des dernières années, en faisant une priorité de la saine gestion des finances publiques, nous nous sommes donné les moyens de mieux soutenir nos entreprises, nos institutions d’enseignement et nos organismes dans leurs projets, et donc de faire rayonner le talent, le savoir-faire et la créativité des Québécoises et des Québécois. Parce qu’au-delà des matières premières, ce qui nous distingue, l’avantage compétitif principal du Québec, ce sont nos talents. C’est ce qui rend le Québec si attractif dans le monde et qui nous permet d’innover et d’ouvrir de nouveaux marchés», d’indiquer Philippe Couillard, premier ministre du Québec.

«La région des Laurentides possède d’importants atouts que nous souhaitons promouvoir auprès des intervenants de la Chine. Ces huit organisations de notre région profiteront ainsi de cette mission unique pour tisser des liens d’affaires durables et renforcer les partenariats dans une multitude de secteurs clés, qui mettent en lumière le talent et l’innovation indéniables des Laurentides et de tout le Québec», d’ajouter Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, de même que ministre responsable de la région des Laurentides.

|

Kinova

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top