- PUBLICITÉ -
Le comité d’investissement et de développement économique (CIDE) de la MRC de Deux-Montagnes dévoile les gagnants du volet local du Défi OSEntreprendre.

Photo Benoît Bilodeau – Les différents gagnants locaux du Défi OSEentreprenfre dans la MRC de Deux-Montagnes, accompagnés des coprésidents d’honneur et des partenaires du concours.

Photo Benoît Bilodeau – Les deux coprésidents d’honneur de ce volet local du Défi OSEntreprendre, Caroline Laprise, femme d’affaires et mentor, et Pascal Quevillon, maire de la Municipalité d’Oka et président du CIDE de la MRC de Deux-Montagnes.
Photo Benoît Bilodeau – Dans la catégorie Bioalimentaire, l’entreprise gagnante est Bouchées Brésil Gourmet, de Saint-Eustache. Daiana Flavio Dos Santos Santana reçoit son prix des mains de Michel Munzing, directeur responsable du développement économique de la MRC de Deux-Montagnes.
Photo Benoît Bilodeau – Dans la catégorie Commerce, l’entreprise gagnante est Ladouceur du Terroir, de Saint-Eustache. Julie Ladouceur se voit remettre son prix par Sylvain Barisselle, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Deux-Montagnes (CCI2M).
Photo Benoît Bilodeau – Sébastien Désautels, de Production Blip Blop, à Deux-Montagnes, entreprise lauréate dans la catégorie Innovation technologique et technique. Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, a été invité à remettre au gagnant son prix.
Photo Benoît Bilodeau – Située à Saint-Eustache, l’entreprise Comptabilité Geneviève Marinier a été choisie dans la catégorie Services aux entreprises. Geneviève Marinier et Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, immortalisent de moment.
Photo Benoît Bilodeau – Dans la catégorie Services aux individus, Amusement Diablo, de Saint-Eustache, et Olivier Galimi ont été récompensés. Nathalie Julien-Boucher, directrice du Parc d’Oka, accompagne ici le gagnant.
Photo Benoît Bilodeau – Le prix Coup de cœur du jury a été attribué au bistro ludique La Triche, de Saint-Eustache. Pascal Quevillon, maire d’Oka et président du CIDE, félicite ici Yan Robitaille.
Photo Benoît Bilodeau – L’entreprise Chocolaterie Mathilde Fays, située à Oka, sera candidate dans la catégorie Prix Réussite, lors du gala régional du Défi OSEntreprise. Un certificat soulignant ce fait d’armes a été remis à Mathilde Fays par Caroline Laprise, femme d’affaires et mentor.

Sept entreprises en lice pour le gala régional du défi OSEntreprendre

MRC de Deux-Montagnes

Sept jeunes entreprises défendront les couleurs de la MRC de Deux-Montagnes à l’occasion de la 19e finale régionale du Défi OSEntreprendre. Les noms de celles-ci ont été dévoilés par le comité d’investissement et de développement économique (CIDE) de la MRC de Deux-Montagnes, à l’occasion de la remise des prix locaux, début avril, lors d’une cérémonie tenue au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

Cette année, ce sont neuf entreprises finalistes qui ont été retenues par un jury composé de Jim Colmer, mentor, Aurore Dumont, conseillère en développement économique à la Direction régionale des Laurentides, et Julie St-Pierre, directrice développement des PME à la Banque Nationale du Canada.

Deux coprésidents d’honneur

Ce volet local avait été placé sous la présidence d’honneur de Caroline Laprise, femme d’affaires et mentor, Pascal Quevillon, maire de la Municipalité d’Oka et président du CIDE.

Pour une, Caroline Laprise, qui a elle-même remporté deux prix à ce Défi OSEntreprendre, en 2008 et en 2014, a tenu à féliciter tous les entrepreneurs qui ont décidé de participer à ce concours. Mme Laprise a, précisons-le, fondé trois entreprises en 18 ans.

«J’ai travaillé fort, j’ai fait de l’insomnie, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai vécu des échecs et j’ai eu des périodes de découragement. Mais au-delà de tout ça, j’ai été fière, j’ai surmonté beaucoup de défis, j’ai été comblé par ces périodes d’accomplissement et de dépassement personnel et professionnel. Je n’ai pas toujours pris les meilleures décisions, fait les meilleurs choix certes, et ce soir, j’aimerais vous dire bravo, soyez fières de vous soyez heureux d’être entrepreneurs. Je vous souhaite de superbes moments et je vous souhaite aussi des défis, car c’est dans le doute, et, oui, les revers aussi que l’on grandit le plus» , a témoigné celle-ci.

De son côté, le maire d’Oka, Pascal Quevillon a voulu célébrer avec les finalistes, leur passion entrepreneuriale.

«Grâce au Défi OSEntreprendre, nous voulons souligner vos initiatives entrepreneuriales et faire rayonner votre audace, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire de la MRC de Deux-Montagnes» , de souligner celui-ci.

Les gagnants

Dans un premier temps, cinq prix ont ainsi été remis en marge de ce volet local du Défi OSEntreprendre, récompensant, par la même occasion les femmes et les hommes de 18 ans et plus qui en sont aux premières étapes de la réalisation de leur projet d’entreprise.

Dans la catégorie Bioalimentaire, l’entreprise gagnante est Bouchées Brésil Gourmet, situé à Saint-Eustache; dans la catégorie Commerce, Ladouceur du Terroir, située à Saint-Eustache; dans la catégorie Innovation technologique et technique, Production Blip Blop, située à Deux-Montagnes; dans la catégorie Services aux entreprises, Comptabilité Geneviève Marinier, située à Saint-Eustache; et dans la catégorie Services aux individus, Amusement Diablo, située à Saint-Eustache.

Un prix Coup de cœur a également été attribué, à une entreprise qui a été en mesure de se démarquer auprès des membres du jury, mais qui n’a pas été nommée «lauréate» de sa catégorie. Il s’agit, dans ce cas-ci du bistro ludique La Triche, situé à Saint-Eustache.

De son côté, l’entreprise Chocolaterie Mathilde Fays, située à Oka, aura le privilège de représenter la MRC de Deux-Montagnes, lors du gala régional du Défi OSEntreprendre dans la catégorie Prix Réussite. Ce prix est remis à une entreprise ayant déjà participé à une édition antérieure du concours

Notons, enfin, que les lauréats de chacune des cinq catégories ont reçu une attestation d’excellence et des prix en argent de 300 $, alors que l’entreprise lauréate du prix Coup de cœur a eu droit à un prix en argent de 150 $.

Pour ce qui est de la catégorie Prix Réussite, aucune bourse n’était à l’enjeu au niveau local. Toutefois, un prix de 10 000 $ sera offert au niveau régional pour l’entreprise gagnante, et ultimement un prix de 25 000 $ au niveau national.

Et maintenant, le gala régional

Notons, enfin, que le gala régional du Défi OSEntreprendre aura lieu au Complexe du Val-d’Espoir, le jeudi 4 mai prochain, à Mirabel

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top