- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac signent une entente de trois ans

(Photo Michel Chartrand) - L’entente permettra aux Marthelacquois d’utiliser les services du Complexe aquatique au même tarif que les Eustachois, moyennant une contribution financière de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac signent une entente de trois ans

Utilisation du Complexe aquatique Saint-Eustache

Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac annoncent la conclusion d’une entente selon laquelle les Marthelacquois pourront avoir accès au Complexe aquatique Saint-Eustache pour le bain libre, les activités dirigées et les clubs sportifs aux mêmes tarifs que les Eustachois, à partir de janvier 2010.

D’une durée de trois ans et renouvelable pour trois autres années, cette entente prévoit que la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac versera annuellement un montant équivalant à 22 % des coûts d’exploitation nets du Complexe, ce qui correspond au prorata des populations respectives des deux villes. «Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente, qui permettra à un plus grand nombre de personnes de bénéficier du tout nouveau complexe aquatique», a souligné le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, au cours d’un point de presse qui s’est déroulé au complexe aquatique le 9 décembre dernier.
À maintes reprises durant son allocution, M. Charron a souligné que ce genre de collaboration entre les villes est souhaitable pour assurer le dynamisme de la région. Il a en outre voulu rassurer la population sur la capacité du Complexe aquatique à absorber cet afflux de nouveaux utilisateurs: «Cette entente n’affectera pas les services offerts aux Eustachois, car l’infrastructure a été prévue pour desservir une population de 65 000 habitants, et elle rentabilisera les opérations.» Saint-Eustache compte quelque 42 000 résidants et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, quelque 12 000. Le maire Charron a d’ailleurs confirmé que le complexe avait été conçu en vue de desservir une population régionale.

Pour la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, la conclusion d’une entente avec une ville qui possède déjà ce genre d’infrastructure était la meilleure solution compte tenu des coûts élevés qu’aurait engendrés la construction d’une piscine municipale en sol marthelacquois, comme son administration s’en est rendu compte après avoir effectué une étude de faisabilité.

Inscription aux activités
Étant donné que l’entente s’est conclue après la période normale d’inscription aux activités d’hiver, une journée d’inscription spéciale est prévue pour les Marthelacquois le 19 décembre prochain. Elle pourra se faire au centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, au Complexe aquatique Saint-Eustache ou au moyen du site Web de la Ville de Saint-Eustache. «La carte citoyen de Sainte-Marthe-sur-le-Lac sera valide et le système informatique de la Ville de Saint-Eustache sera arrimé», a précisé Mme Paulus.

Pour les prochaines rondes, l’inscription aux activités continuera de privilégier les Eustachois. La première journée sera réservée aux résidants de Saint-Eustache. Une deuxième journée sera réservée aux Marthelacquois et aux Eustachois. L’inscription pour tous a été reportée à une troisième journée. Durant le point de presse, on a indiqué la possibilité d’ajouter des groupes supplémentaires d’activités si les groupes sont remplis durant la première journée d’inscription réservée aux résidants de Saint-Eustache.

Finalement, le président de l’Association du sport et du plein air, qui gère le Complexe, Claude Auclair, s’est dit heureux de voir des jeunes de Sainte-Marthe-sur-le-Lac adhérer à un groupe d’élite en sport aquatique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top