- PUBLICITÉ -
Rétrospective 2009: Janvier

L’Éveil, samedi 10 janvier 2009.

Rétrospective 2009: Janvier

Le premier bébé de l’année

Alexy Théorêt Maurais, né à 22 h 02, le 1er janvier 2009, est le premier bébé de l’année, à l’Hôpital de Saint-Eustache. Il a été accueilli par ses parents, Vicky Théorêt et Marc Maurais, de Sainte-Thérèse.

Plus de 24 heures d’attente à la salle d’urgence

La salle d’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache a connu des ratés durant la période des fêtes, alors que le temps d’attente a excédé, pour certains cas, plus de 24 heures.

L’Église mère de Saint-Eustache à donner?

Parce qu’elle n’a tout simplement plus les moyens d’en assumer la charge, la paroisse Saint-Eustache annonce sa volonté de se départir de l’église mère de Saint-Eustache, et son intention de mettre en place un comité avec la Ville et différents intervenants.

Une superinfirmière à la rescousse

L’Hôpital de Saint-Eustache peut maintenant compter sur une superinfirmière, c’est-à-dire une infirmière praticienne spécialisée en cardiologie (IPSC). Il est le deuxième établissement à avoir pu recruter ce type de spécialiste au Québec.

Janique-A. Danis devient gouverneure

Comme le veut la tradition, la présidente sortante, Janique-A. Danis, est entrée dans le Cercle des gouverneurs, lors du Coquetel de la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Une troisième édition de la Fête des neiges

Organisée par différents services municipaux de la Ville de Saint-Eustache, la troisième édition de la Fête des neiges se déroule sur plusieurs sites, le Vieux-Saint-Eustache, et plus particulièrement à l’arrière de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky).

La marche nordique au Bois de Belle-Rivière

Dans la foulée des nouvelles activités offertes au Bois de Belle-Rivière, le directeur général, Stéphane Michaud, annonce l’arrivée d’une nouvelle discipline pour les adeptes de plein air, soit la marche nordique.

Voyage humanitaire pour 13 jeunes de Saint-Eustache

Quelques mois après leur retour, les 13 jeunes qui ont participé à un voyage humanitaire au Costa Rica, en juillet 2008, profitent d’une soirée en compagnie de leurs parents et amis pour présenter des images de leur expérience.

L’église Saint-Eustache sur Facebook

Le webmestre Marco Poulin crée une page sur le site de Facebook ayant pour but de réunir des partisans en faveur de la sauvegarde de l’église Saint-Eustache.

Le député Charette au sein de la Commission de la culture

Le nouveau député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, élu le 8 décembre 2008, se voit confier la tâche de siéger au sein de la Commission de la culture de l’Assemblée nationale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top