- PUBLICITÉ -
Rétro 2008: Janvier

L’ÉVEIL, 5 janvier 2008.

Rétro 2008: Janvier

Dylan Passaro, premier bébé de l’année

Le premier bébé de l’année 2008 de l’Hôpital de Saint-Eustache naît le 1er janvier à 13 h 32. Il s’appelle Dylan Passaro. Il devait naître seulement le 20 janvier. C’est grâce à la fécondation in vitro que les nouveaux parents, Isabelle Mino et David Passaro, un couple de Saint-Eustache, ont réussi à mettre au monde le jeune poupon.

Un banc de neige eustachois vendu 3 550 $ sur Internet

Une idée au départ banale peut parfois faire boule de neige. L’Eustachois Michel Lévesque l’a appris bien malgré lui en voulant se débarrasser des nombreux centimètres de neige tombés au cours des dernières semaines. D’abord proposée aux enchères à 99 sous, la congère a atteint le montant final de 3 550 $ sur le site Web de eBay. L’argent sera versé à Opération Enfant Soleil.

Guy Rainville, dans la course à la direction du Parti vert
À quelques jours du lancement officiel de la course à la direction du Parti vert du Québec (PVQ), le président fondateur de l’Association de la circonscription électorale de Deux-Montagnes du PVQ, Guy Rainville, annonce qu’il tentera de devenir le prochain chef du parti. Seuls M. Rainville et l’actuel chef du PVQ, Scott McKay, ont annoncé leur intention de participer à la course.

Le Bureau d’immatriculation de Saint-Eustache fait un don de 1 600 $

Mandataire privé de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac annonce la remise d’un chèque de 1 600 $ au Club des petits déjeuners du Québec de la part du personnel du Bureau d’immatriculation de Saint-Eustache. Pour amasser ce montant, le personnel a pu compter sur la générosité de sa clientèle qui n’a pas hésité à déposer de la monnaie dans les boîtes disposées sur le comptoir de la SAAQ à cet effet. Quant au personnel, il a contribué à la cause, à coups de deux dollars, pour le port de jeans les vendredis. Cette initiative de Sylvie Plante a été mise en branle il y a quatre ans.

L’Atelier de photographie Beauchamp et Marineau endommagé par un incendie

Un incendie provoque des dommages importants, évalués à 50 000 $ par les pompiers, à l’Atelier de photographie Beauchamp et Marineau, situé rue Saint-Louis, à Saint-Eustache. Une trentaine de pompiers, vingt de la Ville de Saint-Eustache et une dizaine des services d’incendie de Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Boisbriand, ont été appelés à combattre le sinistre lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, immédiatement après avoir été informés de la situation. Des policiers et autres intervenants concernés ont également été dépêchés sur les lieux pour aider leurs collègues.

Un hippodrome aux limites de Saint-Eustache et de Boisbriand?

Un hippodrome pourrait s’installer aux limites de Saint-Eustache et de Boisbriand, selon deux quotidiens montréalais. Effectivement, La Presse et Le Journal de Montréal ont annoncé que le groupe Attractions hippiques avait proposé ce projet d’hippodrome à Mme Sylvie Saint-Jean, mairesse de Boisbriand, il y a un an. Ce terrain est situé à l’est de l’autoroute 13. Il était question d’installer 1 300 machines à sous. Cependant, la mairesse de Boisbriand s’est opposée à ce projet.

L’ex-grand chef James Gabriel règle ses comptes

Contraint à l’exil, en Ontario, l’ex-grand chef du conseil de bande de Kanesatake James Gabriel se confie sur les évènements qui ont obligé sa compagne, Lyndia, une Blanche, ses deux jeunes enfants et lui à quitter la terre de ses ancêtres où il est né et où il croyait bien finir ses jours. Ses confidences, qui lui permettent de régler bien des comptes, se retrouvent dans un livre intitulé Les dessous de Kanesatake, publié par les éditions Les Intouchables.

Le Club Kiwanis Saint-Eustache fête ses 40 ans

Le Club Kiwanis Saint-Eustache existe depuis 40 ans. Pour son président, Pierre Legault, et ses membres, il n’était pas question de faire passer cet évènement sous silence. Cet anniversaire sera célébré en grand avec un souper gastronomique et un bal dansant. Le Club Kiwanis Saint-Eustache est un club de services sans but lucratif qui, par le biais d’activités, soutient financièrement ou bénévolement l’action communautaire locale et à l’occasion, les œuvres parrainées par le Kiwanis à l’échelle du district et de l’international.

Un don additionnel de 10 000 $ du Groupe Mathers à la paroisse Saint-Eustache

Dans le cadre de la campagne de financement spéciale que mène la paroisse Saint-Eustache, l’homme d’affaires Jean-Guy Mathers, président fondateur du Groupe Mathers, vient de remettre un montant de 10 000 $ afin de permettre à celle-ci de prendre un nouvel élan en ce début d’année 2008. Cette somme s’ajoute à un premier don de 3 000 $ qu’a déjà effectué M. Mathers à la paroisse Saint-Eustache.

Inauguration du tronçon reliant la route 148 et l’autoroute 50

Dans le but de relier la route 148 à l’autoroute 50 et à la route 158, des travaux de construction, estimés à 6,5 millions de dollars ont été réalisés sur un tronçon de 7,2 kilomètres dans le chemin Côte-Saint-Louis, dans le secteur de Saint-Hermas, à Mirabel. C’est par un geste symbolique de coupe du ruban que le ministre du Travail, ministre responsable de la région des Laurentides et député d’Argenteuil, David Whissell, ainsi que le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, ont procédé pour rendre officielles la fin des travaux et la mise en service de la route qui donne plus facilement accès à l’autoroute 50.

Le 60e anniversaire du fleurdelisé

Le 21 janvier 1948, l’Union nationale de Maurice Duplessis, alors au pouvoir depuis 1944, donnait au Québec, par un arrêté ministériel sans équivoque, son drapeau officiel. C’est cet anniversaire qu’ont voulu souligner de concert avec les gens de la Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ), région des Laurentides, la Corporation du moulin Légaré, la Corporation de la Fête nationale Jean-Olivier-Chénier, ainsi que quelques élus que sont Raymond Tessier, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, Diane Bourgeois, députée de Terrebonne-Blainville, et Gilles-A. Perron, représenté par son attaché, député de Rivière-des-Mille-Îles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top