- PUBLICITÉ -

L’ensemble des représentants des six entreprises lauréates lors la 21e édition des MercadOr Laurentides. Cinq d’entre elles sont maintenant finalistes pour le Gala à l’exportation MercadOr Québec qui aura lieu le mercredi 20 novembre prochain à Laval.

Quatre entreprises d’ici finalistes au Gala à l’exportation MercadOr Québec

Cinq entreprises de la région des Laurentides, dont quatre ont pignon sur rue à Mirabel, Sainte-Thérèse et Blainville, figurent parmi les finalistes de la deuxième édition du Gala à l’exportation MercadOr Québec qui aura lieu le mercredi 20 novembre prochain au Château Royal, à Laval.

L’événement vise à souligner le succès des entreprises exportatrices de partout au Québec s’illustrant pour leurs activités à l’international. L’an dernier, parmi les 94 finalistes en lice, 10 entreprises avaient reçu un trophée MercadOr, dont le prestigieux prix «Exportateur de l’année», décerné à l’entreprise Triotech, basée à Joliette.

Cette année, en plus des prix dans les 10 catégories retenues, un trophée «Coup de cœur» ainsi que le prix «Exportateur de l’année» seront décernés par le jury, composé des experts en exportation.

Précisons que ce Gala à l’exportation MercadOr Québec sera précédé en après-midi par un salon sur l’exportation et le financement, réunissant une trentaine d’organismes qui accompagnent les entreprises dans leur démarche d’internationalisation.

Deux finalistes de Mirabel

Deux des entreprises finalistes sont situées à Mirabel, dont La Maison Clayton Shagal qui manufacture, développe et distribue une ligne de produits haut de gamme en soins du corps et du visage pour les femmes et les hommes. L’entreprise qui exporte ses produits depuis près de 40 ans est en lice dans la catégorie «Exportateur innovant, chiffre d’affaires de moins de 5 M$».

Également de Mirabel, Orange Traffic pourrait rafler, si le jury en décide ainsi, un trophée MercadOr dans la catégorie «Exportateur innovant, chiffre d’affaires de plus de 5 M$». Cette entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication et la distribution d’une gamme de produits de haute qualité dans le domaine de la technologie de la signalisation et des feux de circulation.

Et deux autres de Sainte-Thérèse et Blainville

Aussi, l’entreprise Absolunet, une agence Web spécialisée en e-commerce dont le siège social est situé à Sainte-Thérèse, sera en lice dans la catégorie «Implantation à l’étranger» pour avoir justement ouvert un bureau de commercialisation à Kansas City qui a propulsé ses ventes américaines. L’entreprise thérésienne compte 240 employés au Québec.

Spécialisée dans la fabrication d’aspirateurs centraux, dont la marque la plus connue au Québec est Cyclo Vac, Trovac s’est, quant à elle, taillé une place dans la catégorie «Diversification de marchés, chiffre d’affaires de plus de 5 M$». Fondée en 1960 et située à Blainville, l’entreprise blainvilloise est présente dans plus de 34 pays et approvisionne des marchés aussi éloignés que l’Australie.

Les MercadOr Laurentides

Notons enfin que ces quatre entreprises avaient préalablement été honorées, le 17 octobre dernier, dans le cadre de la 21e édition des MercadOr Laurentides organisée par Laurentides International.

Deux autres entreprises, Trica, de Saint-Jérôme, également en lice au Gala à l’exportation MercadOr Québec, et Faniel, de Saint-Sauveur, avaient aussi reçu pareil honneur.

Pour en savoir davantage sur Laurentides International et le Gala à l’exportation MercadOr Québec, il suffit de consulter le [www.laurentidesinternational.com] ou le [https://mercador.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top