- PUBLICITÉ -

Elisabeth Venne est responsable du volet Nutrition Bio Keto Plus.

Quand le sport et l’alimentation keto se rencontrent

Sport Liquidation Dépôt +

Sport Liquidation Dépôt + a ouvert ses portes à Saint-Eustache il y a deux ans. Le commerce a rapidement su faire sa marque auprès des amateurs de sport. Le propriétaire, Benoit Raby, et sa conjointe, Elisabeth Venne, naturopathe, rêvaient d’être ensemble dans un projet commun. C’est ainsi qu’a pris forme l’idée d’ouvrir une section dédiée à l’alimentation cétogène et faible en glucides. La réponse de la population a été instantanée et, depuis, Nutrition Bio Keto Plus ne cesse de prendre de l'expansion.

Le magasin, situé sur la 25e Avenue, occupe une superficie de 10 000 pieds carrés, dont la majorité est dédiée aux vêtements, chaussures et accessoires de sport pour hommes, femmes et enfants. C’est un endroit de rêve pour les sportifs qui peuvent s’y procurer des t-shirts, chandails à capuchon et jerseys d’une foule d’équipes professionnelles (hockey, football, soccer, basketball et baseball).

«Nous avons seulement des bonnes marques. Notre objectif est de rendre des produits de qualité accessibles à un bon prix», explique M. Raby, qui a dû temporairement fermer boutique au printemps 2020, en raison de la pandémie.

C’est durant cette période qu’est née l’idée d’aménager au sein du commerce une section consacrée aux produits d’alimentation keto.

«On a amorcé il y a environ neuf ans une alimentation sans sucre ajouté et sans céréales pour aider notre fille, qui est atteinte de la maladie de Crohn. On ne le savait pas à ce moment-là, mais on faisait l’alimentation faible en glucides», souligne Elisabeth Venne, responsable du volet Nutrition Bio Keto Plus.

Ayant déjà une bonne connaissance des produits disponibles sur le marché et multipliant les recherches sur le sujet, c’est tout naturellement qu’elle s’est jointe à l’entreprise et a développé ce nouveau créneau. Sur place, les adeptes de l’alimentation cétogène trouvent tout ce dont ils ont besoin pour bien manger: oeufs, fromages, farines et pâtes faibles en glucides, viandes, repas prêt-à-manger, collations, desserts, produits Keto et sans gluten et encore plus.

«La demande a grandi très vite», constate Mme Venne, qui voit dans cet heureux mariage du sport et de l’alimentaire un rendez-vous tout naturel pour la santé et la remise en forme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top