- PUBLICITÉ -

Crédit photo Photographie M – Nous reconnaissons ici les membres du conseil d'administration de Laurentides International et leur invité: Caroline Jarry (Pro-Amino International), Patrick Gharzani (SBB), Céline St-Pierre (Lyo-San), Frédérick Michaud (Genacol International), Ariel Retamal (Laurentides International), Pierre Fortier (Palmex International), Ramez Ayoub, Julie Boisvert (Conception Génik).

C’est le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, qui a annoncé cette aide de 400 000 $ à Laurentides International, sous le regard intéressé d’Ariel Retamal, le directeur général de l’organisme.
Crédit photo Photographie M – Marc Gélinas, de Jurismédia, entreprise lauréate dans la catégorie «Stratégie Numérique», a reçu son prix des mains d’Ariel Retamal, de Laurentides International, et Isabelle Combe, d’Altios International.
Crédit photo Photographie M – La remise du MercadOr dans la catégorie «Nouvel Exportateur» a réuni Ariel Retamal, de Laurentides International, Gilbert Leblanc, de Mirabel Économique, Marc-André Binette, de Web-Cab, entreprise lauréate, et Éric Lescarbeault, du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation du Québec.
Crédit photo Photographie M – Un moment de réjouissances pour Patrick Gharzani, de SBB, entreprise lauréate dans la catégorie «Leader à l’exportation». Il est entouré d’Ariel Retamal et Pierre Fortier, de Laurentides International, et de Marc-André Arbour et Jean-François Normand, de Desjardins Entreprises-Laurentides.

Plus de 400 000 $ versé par Ottawa pour soutenir Laurentides International

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il accorde une aide financière de plus de 400 000 $ pour soutenir Laurentides International et ainsi l’aider dans son mandat d'accompagner les entreprises de la région dans leurs démarches d'exportation.

 

Profitant de la récente soirée des MercadOr, le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub a, en effet, confirmé la nouvelle, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec, devant plus d’une centaine de personnes réunies pour l’occasion, à Mirabel.

Plus précisément, c’est un montant non remboursable de 411 000 $ qui sera versé à l’organisme régional pour le soutien de ses activités durant les trois prochaines années. Les fonds en question ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Le mandat de Laurentides International

Organisme régional de promotion des exportations (ORPEX) de la région, qui existe depuis 1995, Laurentides International, a, précisons-le, pour mission de fournir des conseils ainsi qu’un appui soutenu et personnalisé aux PME de la région intéressées par une démarche d’exportation ou impliquées dans un projet d’exportation, afin qu’elles réussissent sur les marchés internationaux.

Pour ce faire, Laurentides International peut compter, outre DEC, sur l’appui de nombreux partenaires, dont la MRC de Deux-Montagnes, la MRC de Thérèse-De Blainville et Mirabel Économique.

Des commentaires

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous soutenons Laurentides International, qui accompagne les PME de la région dans leurs efforts de diversification et de développement des marchés à l’exportation. Les activités générées par le projet profiteront à plusieurs PME manufacturières et à des entreprises de service à valeur ajoutée, du territoire desservi par cet organisme. Nous avons pleine confiance en sa capacité d’aider les entreprises à se tourner vers le futur et à prospérer», a notamment commenté le député Ayoub.

«La plupart des entreprises réalisent l’étendue des opportunités qui s’offrent à elles à l’international. Le défi de l’exportation peut par contre sembler difficile. Depuis plus de 22 ans, c’est notre rôle d’offrir tous les outils et le soutien nécessaire à une internationalisation réussie», a ajouté le directeur général et commissaire à l’exportation de Laurentides International, Ariel Retamal.

Représentée à cette soirée par son attaché politique Louis Kemp, la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles s’est également réjouie de cette annonce. «L’investissement annoncé aujourd’hui se veut un appui tangible aux entreprises des Laurentides qui veulent percer les marchés extérieurs. Cette contribution permettra à Laurentides International de disposer des moyens nécessaires pour remplir sa mission, qui consiste à aider les exportateurs à concrétiser leurs projets de vente dans de nouveaux marchés en leur fournissant des services dès les premières étapes de leur démarche d’exportation», a-t-elle fait savoir dans un communiqué de presse.

La soirée des Mercador

Quant à cette soirée des Mercador, dont c’était la 20e édition, elle a été l’occasion pour Laurentides International d’honorer six entreprises qui se sont particulièrement démarquées au cours de la dernière année, dont, dans la catégorie «Nouvel Exportateur», Web-Cab, un développeur de logiciels offrant des solutions intelligentes adaptées à l’industrie de l’ébénisterie et des armoires de cuisine.

Deux entreprises de Blainville ont aussi été récompensées lors de cette même soirée, Jurismédia, dans la catégorie «Stratégie Numérique», et SBB, dans la catégorie «Leader à l’exportation». La première, Jurismédia, conçoit des logiciels financiers permettant une gestion efficace de prêts et un calcul d’intérêt précis, et la deuxième, SBB, se spécialise dans la conception de tours d’urgence, de mâts de mesure et de structures industrielles conçues par extrusions d’aluminium.

Ces trois entreprises comptaient incidemment parmi les 94 compétiteurs en lice à la première édition du gala provincial de reconnaissance à l’exportation MercadOr Québec, qui a eu lieu le 7 novembre dernier, à Laval, et 31 entreprises ont été retenues comme finalistes, dont Web-Cab et Jurismédia.

Celles-ci ne figurent finalement pas au tableau d’honneur sur lequel y figurent neuf entreprises gagnantes.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top