logo journal leveil
icon journal
Panama Papers: Le nom d’une Deux-Montagnaise lié au scandale

Le scandale des Panama Papers trouve maintenant écho à Deux-Montagnes.

Panama Papers: Le nom d’une Deux-Montagnaise lié au scandale

Publié le 13/04/2016

Une résidante de Deux-Montagnes, Annette Laroche, est maintenant du nombre des personnes dont le nom est associé au fameux scandale des Panama Papers qui implique des chefs d’État, des personnalités des affaires et du sport à travers le monde.

Celle-ci a, en effet, reconnu avoir agit comme prête-nom pour des dizaines de compagnies qui ont un actionnaire dans des paradis fiscaux, mais aussi que pas une des sociétés qu’elle représente «n’a été accusée».

Selon ce que révèle le Journal de Montréal, sur son site Web, Mme Laroche est effectivement l’administratrice d’une trentaine d’entreprises qui ont un actionnaire dans des paradis fiscaux et plusieurs sont liées au cabinet Mossack Fonseca, lequel est à l’origine de ce scandale qui secoue la planète depuis plus d’une semaine. En tout, la Deux-Montagnaise est l’administratrice de 150 entreprises.

Selon le reportage du Journal de Montréal qui a rencontré Mme Laroche, celle-ci a admis «qu’elle ne connaît pas tout des sociétés pour qui elle agit comme prête-nom».

«Ce sont des compagnies étrangères. Je ne connais pas tous les détails. C’est un cabinet d’avocats à l’étranger, mon client. […] Le titre est détenu par une compagnie prête-nom. Elle signe les contrats, mais le réel propriétaire n’est pas déclaré. […] Aucune des sociétés que je représente n’a été accusée», a-t-elle dit en substance au Journal de Montréal.

Enfin, celle-ci a tenu à dire qu’elle n’est pas la seule au Québec à administrer de telles sociétés.