logo journal leveil
icon journal
Ouverture officielle de Primeau Vélo, à Blainville

Ouverture Officielle De Primeau Vélo, à Blainville

Ouverture officielle de Primeau Vélo, à Blainville

Publié le 21/08/2018

Éric Primeau, président de Primeau Vélo, invite la population à l’ouverture officielle d’un troisième magasin à Blainville, situé au 1495, boulevard Michèle-Bohec, à Blainville, le 27 août prochain, à 18 h 30.

Pour l’occasion, des personnalités locales du monde politique, des affaires, des médias et de l’industrie du vélo sont attendues afin de souligner l’expansion de l’entreprise maintenant installée dans ses nouveaux locaux à Blainville.

Primeau Vélo exploite déjà deux magasins dans la région métropolitaine, soit à Brossard et Laval. Le nouveau site de Blainville est érigé sur un terrain de 70 000 pieds carrés et le magasin aura une superficie de 22 000 pieds carrés.

«C’est une réalisation d’envergure, très avant-gardiste par son ampleur et son architecture unique. Ce nouveau magasin sera notre navire amiral afin de poursuivre notre croissance et éventuellement instaurer le même concept à nos deux magasins déjà existants» , déclare le président.

Investissement de 4 M$

Cette nouvelle construction à Blainville accueille maintenant le siège social de Primeau Vélo, les services administratifs, le département responsable du site Web, un entrepôt permettant de desservir la clientèle d’achat en ligne, un atelier ultramoderne comptant 10 postes de travail, ainsi qu’une boutique et salle de montre de 9 000 pieds carrés.

Cette nouvelle succursale a nécessité un investissement de plus de 4 millions de dollars, et créera 30 nouveaux emplois dès sa première année d’existence, indique le communiqué.

«Nous sommes un des leaders dans le monde du vélo au Canada et cette expansion nous permettra d’augmenter notre pénétration de marché dans la couronne nord et les Basses-Laurentides. Les amateurs et adeptes du sport cycliste devraient s’attendre à vivre une expérience unique en visitant notre nouvelle succursale» , souligne David Normand, directeur général de Primeau Vélo.