- PUBLICITÉ -
Nova Bus

L’usine de Nova Bus à Saint-Eustache.

Nova Bus livrera 1525 autobus hybrides sur cinq ans

Nova Bus, entreprise manufacturière d’autobus urbains dont le siège social est basé à Saint-Eustache, a annoncé avoir remporté l’appel d’offres regroupé des sociétés de transport du Québec coordonné par l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ).

L’octroi de ce contrat d’une durée de cinq ans, soit de 2020 à 2024, prévoit la livraison d’un maximum de 1525 autobus hybrides de 40 pieds aux sociétés de transport des neuf plus grandes villes du Québec. Cette commande est la plus importante de l’histoire de Nova Bus.

«Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offres, après un processus d’achat rigoureux. Le Québec est notre marché naturel et il nous permet de rayonner partout en Amérique du Nord. Depuis plus de 20 ans, nous avons créé tout un écosystème autour de nos activités, notamment un important réseau de fournisseurs québécois et nord-américains, ce qui nous permet fièrement d’offrir aux usagers du transport en commun des autobus de qualité, fiables et durables, entièrement construits et assemblés au Québec. C’est l’expertise québécoise au service des Québécois», a déclaré Martin Larose, vice-président et directeur général de Nova Bus.

Ce contrat vient consolider les emplois aux usines de Saint-Eustache, où se fera l’assemblage, et de Saint-François-du-Lac, qui veille à la construction des châssis et autres pièces et composantes nécessaires à la fabrication des véhicules. Ces activités permettent de rencontrer les exigences de contenu canadien tel qu’exigé par le gouvernement du Québec.

«L’octroi de ce contrat est une très bonne nouvelle, tant pour Nova Bus que pour les régions de Saint-Eustache et de Saint-François-du-Lac» a rappelé Ralph Acs, président de Nova Bus.

Le Prix du Public à Nova Bus

Par ailleurs, l’entreprise Nova Bus s’est vue décerner le Prix du Public lors du gala des Grands prix d’excellence en transport, organisé par l’Association québécoise des transports (AQT). Ce prix vient récompenser le projet «Cité Mobilité Montréal», parmi les 28 projets en nomination, en vertu duquel Nova Bus a conçu et livré à la Société de transport de Montréal (STM) trois autobus 100 % électriques, et deux stations de recharge rapide, lesquels ont été mis en service en mai 2017.

Le Prix du public regroupe tous les projets en nomination dans chacune des 11 catégories de Grands Prix de l’AQT. Cette année, plus de 750 personnes ont voté afin d’élire le projet favori du public.

«C’est un très grand honneur pour nous d’avoir remporté le Prix du Public. Nous sommes très heureux de recevoir ce prix qui est, en quelque sorte, le reflet de tout l’effort que l’on consacre à améliorer les performances environnementales de nos produits. Il est aussi le reflet de la confiance du public dans notre beau projet et c’est, pour nous, une des plus belles victoires», de déclarer Emmanuelle Toussaint, vice-présidente affaires publiques, juridiques et réglementaires de Nova Bus.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top