- PUBLICITÉ -

C’est dans ce nouvel édifice, situé dans l’Innoparc Albatros, à Saint-Eustache, que logeront d’ici quelques mois Nova Bus et NSE Services Techniques & Logistiques.

Nova Bus investira 9 M$ dans de nouveaux espaces à Saint-Eustache

Nova Bus, dont le siège social est situé à Saint-Eustache, et NSE Services Techniques & Logistiques, qui prendra place d’ici quelques mois dans le nouvel immeuble qu’est actuellement à construire le Groupe Mach dans l’Innoparc Albatros, à Saint-Eustache, ont choisi d’accroître le partenariat d’affaires que les deux entreprises ont établi, il y a maintenant trois ans, afin de faciliter la distribution de pièces du constructeur d’autobus de transport collectif.

Celles-ci ont, en effet, fait savoir qu’elles profiteront de ce rapprochement géographique – NSE Services Techniques & Logistiques étant actuellement basée à Laval – pour travailler en plus étroite collaboration dans le même édifice.

Ainsi, à l’automne 2021, lorsque les travaux seront complétés, Nova Bus y occupera un espace de 80 000 pieds carrés qui lui permettra le développement de prototypage. Il s’agit d’un investissement de l’ordre de 9 M$ pour l’entreprise eustachoise membre du Groupe Volvo.

Cette décision s’ajoute à l’agrandissement de l’usine que possède Nova Bus à Saint-François-du-Lac, annoncé l’automne dernier, et à l’appel d’offres remporté à la même période pour fournir et livrer à la Halifax Transit jusqu’à 150 autobus LFS Diesel de 40 pieds sur une période de trois ans, avec possibilité de renouvellement pour deux périodes supplémentaires d’un an.

Pour sa part, NSE Services Techniques & Logistiques, une entreprise créée en 2018 à Laval, occupera pas moins de 135 000 pieds carrés du nouvel édifice qui aura une superficie totale de plus de 200 000 pieds carrés. Ces nouveaux espaces lui permettront de réaliser ses opérations de réception, d’entreposage et d’expédition de pièces et d’équipements de pointe pour des clients tels que Nova Bus.

Stimuler l’innovation

«Le partenariat entre Nova Bus et NSE Services Techniques & Logistiques est un exemple fort du pouvoir de la collaboration pour stimuler l’innovation. Avec l’ouverture de ces installations, non seulement nous avons un meilleur contrôle et nous nous concentrons sur l’amélioration de la qualité de l’approvisionnement de nos autobus, mais nous continuons fièrement à investir dans l’avenir des solutions de transport urbain à zéro émission en augmentant l’innovation et les infrastructures», de se réjouir Martin Larose, vice-président et directeur général de Nova Bus.

«La proximité avec Nova Bus réside au cœur de notre décision de s’installer près de cet important client, combinée à des objectifs d’optimisation qui nous permettront d’élargir notre offre de services, d’assurer une meilleure qualité d’approvisionnement et de proposer à l’ensemble de nos clients des solutions optimales de livraison ‘’juste à temps’’ », d’ajouter, de son côté, Jean-François Paradis, directeur d’unité d’affaires chez NSE Services Techniques et Logistiques, une société affiliée de DRAKKAR Aéronautique et Transport terrestre.

«Nova Bus occupe une place particulière dans notre histoire et nous les remercions grandement de leur confiance continue. Notre partenariat s’appuie sur des piliers communs et fondamentaux comme la collaboration, l’amélioration continue, l’innovation et bien entendu une vision commune entre les dirigeants quant à la réalisation de projets innovants et ambitieux», de souligner, enfin, Benoit Hudon, président et CEO de DRAKKAR Aéronautique & Transport terrestre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top