- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Le point de presse a réuni Pierre Richard et Nancy Charbonneau, conseillers aux entreprises, Yves-Cédric Koyo, coordonnateur du développement économique, et Denis Martin, préfet de la MRC de Deux-Montagnes.

MRC de Deux-Montagnes: embauche de deux conseillers aux entreprises

En charge du développement économique depuis 2015, à la suite de la dissolution des centres locaux de développement (CLD), la MRC de Deux-Montagnes bénéficie dorénavant de l’apport de deux conseillers aux entreprises. Ceux-ci auront pour principale tâche d’épauler les entrepreneurs de la région dans cette relance économique post-pandémique qui s’annonce.

Embauchés dans le cadre du programme Accès entreprise Québec (AEQ), les deux conseillers en question ont été présentés officiellement, lors d’un point de presse tenu le lundi 17 mai dernier par le préfet de la MRC de Deux-Montagnes, Denis Martin, et le coordonnateur du développement économique de la MRC de Deux-Montagnes, Yves-Cédric Koyo.

Annoncé en novembre dernier par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, le programme AEQ, pour lequel une somme globale de 97,5 M$ est consacrée sur une période de cinq ans, vise «à accélérer le développement économique local et à s’assurer que les PME ont accès à du soutien ainsi qu’à du capital de croissance et d’investissement de haute qualité […] ».

Des conseillers «sur le terrain»

Dans le cadre de ce programme, la MRC de Deux-Montagnes bénéficie ainsi d’une somme de 900 000 $; une enveloppe budgétaire qui lui a justement permis de recruter Pierre Richard et Nancy Charbonneau, lesquels sont d’ailleurs déjà en poste et prêts à «aller sur le terrain», à la rencontre des entrepreneurs des sept municipalités de la MRC.

Les deux conseillers verront donc à offrir à ces entrepreneurs, dans ce tumulte aux teintes de COVID-19, non seulement de l’accompagnement et de les épauler adéquatement dans leurs projets d’affaires, de s’y retrouver dans les nombreux programmes ou services disponibles, mais aussi de faciliter leurs démarches de financement. À cet égard, des prêts pouvant aller jusqu’à 150 000 $ sont disponibles, montant qui pourrait augmenter jusqu’à 250 000 $ avec d’autres fonds, qui seront mis éventuellement à la disposition du service de développement économique de la MRC de Deux-Montagnes.

À tout cela s’ajoute la mise sur pied d’un comité aviseur dont feront partie des acteurs économiques du milieu. Il aura pour tâche, selon ce que les deux nouveaux conseillers aux entreprises observeront, «d’orienter et de déterminer des pistes d’action visant à mieux soutenir les PME».

Les entrepreneurs intéressés à en savoir davantage et à recevoir un accompagnent peuvent joindre dès maintenant les deux conseillers en téléphonant au 450 491-1818 ou encore en écrivant aux adresses courriel prichard@mrc2m.qc.ca ou ncharbonneau@mrc2m.qc.ca.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top