logo journal leveil
icon journal
Mirabel: L’entreprise RobotShop agrandit ses installations de 20 000 pieds carrés

Des invités ici rassemblés pour cette première pelletée de terre.

Mirabel: L’entreprise RobotShop agrandit ses installations de 20 000 pieds carrés

Publié le 22/09/2015

Située dans le secteur de Saint-Janvier, à Mirabel, depuis le printemps 2011, l’entreprise RobotShop a procédé, le vendredi 18 septembre dernier, au lancement d’une deuxième phase d’agrandissement de ses installations. Celles-ci seront ainsi, à la suite des travaux qui viennent de débuter, bonifiées de 20 000 pieds carrés.

C’est en présence de nombreux invités, dont Mylène Freeman, députée fédérale sortante d’Argenteuil-Mirabel-Papineau, Sylvie D’Amours, députée provinciale de Mirabel, Jean Bouchard, maire de Mirabel, David Mara-Hurtubise, conseiller municipal de ce district mirabellois, Mario Tremblay, président et copropriétaire de Robotshop, Sandra Fradet, vice-présidente et copropriétaire de Robotshop, ainsi qu’Éric Boulay et Judith-Ann Bélanger, président de vice-présidente, Développement des affaires, de Proservin Construction, que la symbolique première pelletée de terre a été levée. Des employés de l’entreprise ont aussi assisté à l’effort conjugué du groupe de dignitaires.

Ces travaux d’agrandissement s’expliquent en partie par la vigueur du marché et un grand nombre de nouveaux produits robotiques qui sont lancés quotidiennement sur [RobotShop.com], la plateforme Web de l’entreprise sur laquelle ses produits sont exclusivement disponibles, ce qui demande plus d’espace d’entreposage. Également, l’acquisition de Lynxmotion, en 2012, a augmenté considérablement le volume dans le domaine éducatif et le besoin en espace d’ingénierie et de production.

Outre les nouveaux espaces dédiés aux opérations courantes de RobotShop, un gym, une cour intérieure jumelée à la cafétéria, une terrasse sur le toit et des bornes de recharge pour voitures électriques seront aménagés pour le bien-être de la soixantaine d’employés qui y oeuvrent. Près d’une centaine d’emplois devraient être créés grâce à ces travaux.

«Nous sommes heureux de faire équipe de nouveau avec Proservin Construction, firme avec laquelle nous avions réalisé une première phase. Cet entrepreneur-concepteur est bien connu auprès de la communauté d’affaires pour la réalisation de projets d’envergure», a indiqué Mario Tremblay en marge de cette cérémonie.

«Au nom de toute l’équipe de Proservin, je dois mentionner que c’est avec fierté que nous renouvelons ce partenariat avec RobotShop et c’est avec plaisir que je lui souhaite un franc succès», a mentionné, de son côté Judith-Ann Bélanger.

Le maire Jean Bouchard s’est montré particulièrement heureux de l’expansion et du succès de Robotshop «Il est sans contredit que ce complexe aura un impact important pour la communauté mirabelloise. Mirabel est honorée de conserver une entreprise dont la croissance contribuera directement à son développement économique et est très fière du souci de RobotShop de prévoir un environnement de travail accueillant pour ses employés», a-t-il dit.

Rappelons que RobotShop a été fondée en 2003. Elle se spécialise dans la technologie robotique domestique et professionnelle, en plus d’offrir une panoplie de produits robotiques et services dans ce secteur. Elle compte des bureaux aux États-Unis, en France et au Canada, entre autres à Mirabel où loge son siège social.

Située dans le quartier industriel intégré Proservin, l’entreprise Proservin bénéficie déjà de près de 14 000 pieds carrés. Les nouveaux espaces seront aménagés à même les 100 000 pieds carrés dont s’est porté acquéreure l’entreprise mirabelloise en juin 2013. Elle prévoit procéder à deux autres phases d’agrandissement au fil des prochaines années.