- PUBLICITÉ -
Michel Prud'Homme: Une passion qui dure depuis 10 ans

Michel Prud'Homme

Michel Prud’Homme: Une passion qui dure depuis 10 ans

Michel Prud'Homme a fondé les Entreprises MPH en débutant avec un seul camion et travaillant à son compte. Dix ans plus tard, il a pignon sur rue à Saint-Eustache avec un local de 4 500 pieds carrés réalisant un rêve, une salle de montre pour une entreprise florissante qui continue à faire son bout de chemin.

Animé par une réelle passion, M. Prud’Homme tente toujours d’amener son entreprise à la fine pointe de ce que la climatisation, le chauffage, l’électricité ou la ventilation peuvent offrir.

«Je suis toujours en recherche et les journées passent vite, car il y a toujours quelque chose à faire», commente le propriétaire. S’il a commencé avec un camion, il a vite pris de l’expansion passant d’un mini-entrepôt à deux pour son matériel pour ensuite s’installer dans un 8 000 pieds carrés où il est resté deux ans, puis finalement s’installer en 2010 sur le boulevard Industriel à Saint-Eustache dans un 4 500 pieds carrés.

«C’est notre troisième hiver ici. Je la rêvais, ma salle de montre. Quand j’ai vu le local ici, j’ai su que c’était l’endroit que j’avais visualisé et que c’était le bon.»

Cet homme qui fonctionne à l’instinct a réussi à faire sa place dans un marché plutôt restreint et où la compétition peut être assez féroce, particulièrement face à ceux qui s’improvisent dans le milieu, de souligner M. Prud’Homme. Il a d’ailleurs fait ses classes en allant chercher différentes certifications, que ce soit en réfrigération, en ventilation et en électricité.

Son succès est, selon lui, lié à son côté fonceur, sa persévérance, son acharnement et au fait de ne pas regarder ses heures. «Je me considère comme un entrepreneur», affirme-t-il. Il a d’ailleurs à cœur ses certifications, dont il en a fait un argument de vente.

Ajoutez à cela son souci d’offrir un service qui donne l’heure juste. «C’est important pour moi de ne pas avoir de plaintes, je suis franc avec les clients et je prends le temps qu’il faut. Je veux qu’ils soient contents», rajoute-t-il.

Après dix ans d’existence, son objectif d’aujourd’hui en plus de «toujours être à l’affût du meilleur et de toujours essayer de s’améliorer», est de préparer sa relève.

En effet, si sa femme, Francine Dontigny, tient le côté administratif de l’entreprise, son fils, Philippe Prud’Homme, 21 ans, étudie pour obtenir différentes qualifications comme la réfrigération. Ce dernier a débuté vers l’âge de 15-16 ans dans l’installation pour aujourd’hui s’occuper, entre autres, de la publicité. Il a développé dernièrement le volet Internet de l’entreprise.

Michel Prud’Homme est également entouré d’équipes qui sont sur le terrain, au nombre de cinq l’été et deux l’hiver, ce sont environ 12-13 employés qui travaillent pour lui en haute saison.

Pour les prochaines années, le désir de cet entrepreneur est de davantage raffiner l’entreprise, de lui donner une notoriété afin d’établir une relation de confiance dans le marché et sur une note plus personnelle, de ne plus toucher à ses outils et de s’occuper seulement des fournisseurs.

«Je crois au domaine et je me fais un chien de garde pour ceux qui n’ont pas de licence et qui s’improvisent. Je souhaite également sensibiliser mon fils aux mêmes qualités que j’ai pour l’entreprise», termine-t-il.

Nom du propriétaire: Michel Prud’Homme

Nom de l’entreprise: Entreprises MPH

Nombre d’emplois: 12-13 en haute saison et 7 en basse saison

Création: 2003

Sphère d’activité: climatisation, chauffage, électricité et ventilation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top