- PUBLICITÉ -

Le nouveau président de la CCI2M, Maxime Plante.

Maxime Plante présidera la 60e année d’existence de la CCI2M

L‘année 2020-2021 sera celle du 60e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et c’est Maxime Plante, du restaurant L’Usine restaurant bar, qui aura l’honneur d’en être le président, lui qui a été élu à ce poste au terme de l’assemblée générale annuelle du regroupement de gens d’affaires.

Avec quelques mois de retard, puisque que c’est en juin qu’elle a habituellement lieu, cette assemblée générale s’est donc déroulée via Zoom, le jeudi 26 novembre dernier, en raison de la COVID-19, une situation à laquelle a évidemment fait allusion le nouveau président, une fois élu.

«L’année 2020 est une année charnière pour tout le monde […] La Chambre se doit, maintenant plus que jamais, d’être une chambre de commerce pour ses membres. Étant du domaine de la restauration, je sais que ce n’est pas facile pour personne. Nous avons un devoir de représentation, de porte-parole de la belle communauté d’affaires de la MRC. Et c’est avec cet esprit que j’entame mon mandat pour la prochaine année», d’indiquer M. Plante, tout en prenant bien soin de remercier sa prédécesseure, Caroline Parent, qui, a-t-il dit, a su relever son mandat avec «brio, intégrité et transparence».

L’objectif de la prochaine année, a-t-il fait savoir, sera de réaliser la planification stratégique 2020-2023 et, à cet égard, Maxime Plante souhaite favoriser la participation des membres dans l’élaboration «d’une vision qui projettera la CCI2M vers l’avant» afin d’assurer sa pérennité et son intégrité. «Nous souhaitons ainsi maintenir les standards de qualité qui font de la CCI2M un lieu accueillant et modèle», d’expliquer celui-ci

Le bilan de Caroline Parent

Invitée à dresser le bilan de cette année 2019-2020, Caroline Parent a évidemment fait état de la crise pandémique mondiale qui a eu ses répercussions au sein de son organisation, laquelle a aussi vécu, en même temps, des changements à l’interne, que ce soit avec l’arrivée d’un nouveau directeur général, à l’été 2019, et son départ presqu’un an plus tard, la nomination de François Chalifour à ce poste, en juillet dernier, sans oublier le départ de quelques employés et administrateurs.

«Une année qui restera mémorable dans son existence, une période difficile au sein de la communauté d’affaires et pour l’équipe de la permanence, une année de restructuration et de réorganisation des postes à l’interne, dans un contexte pandémique qui nous amène à innover, à restructurer nos actions et à repenser notre façon de faire», de reconnaître Mme Parent.

«Il est encore plus essentiel, cette année, de se conscientiser sur la réalité quotidienne de nos membres et d’être présent pour eux. Nous sommes un regroupement de gens d’affaires qui répond aux besoins de ses membres et qui voit à leurs intérêts afin de favoriser le développement économique et social de sa région. L’importance du sentiment d’appartenance des membres à leur chambre de commerce est un incontournable lors de nos décisions», d’ajouter celle-ci, non sans remercier à son tour le conseil d’administration pour le «travail colossal effectué dans les derniers mois», l’équipe de la permanence et le nouveau directeur général François Chalifour, le «bon capitaine pour continuer à naviguer».

Une occasion de se réinventer

Ce dernier a, enfin, indiqué que c’est «avec grand plaisir» qu’il entame cette année 2020-2021 comme directeur général de la CCI2M.

«Malgré ce contexte pandémique, nous voyons l’occasion de nous réinventer, de revoir nos objectifs et de créer des changements bénéfiques pour nos membres. Avec la situation actuelle, de nouvelles orientations et de nouvelles priorités amènent la CCI2M à s’adapter. Notre engagement sera de vous accompagner dans le changement afin d’être plus que jamais l’alliée de votre croissance!», de conclure celui-ci, tout y allant de ses remerciements à l’endroit de Caroline Parent, du conseil d’administration et de l’équipe de la permanence.

Pour consulter le rapport annuel 2019-2020, cliquez ICI

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top