- PUBLICITÉ -
L’ÉVEIL et LA CONCORDE présentent un nouveau produit publicitaire

(Photo Pierre Latour) - Serge Langlois, directeur général, ventes et marketing du Groupe JCL, Michel Goyer, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Michel Langlois, codirecteur du Groupe JCL, Jean-François Legault, responsable du produit publicitaire des enchères Merkado.ca, et Louis Kemp, directeur des ventes du Groupe JCL, ont fait la présentation aux annonceurs.

L’ÉVEIL et LA CONCORDE présentent un nouveau produit publicitaire

En association avec le site d’enchères Merkado.ca

Lors d’une soirée en formule 5 à 7 au bistro Martini Grill de l’Impéria Hôtel et Suites, à Saint-Eustache, le 11 janvier dernier, les journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE ont présenté à leurs annonceurs locaux un tout nouveau produit publicitaire hybride à valeur ajoutée alliant des options de visibilité Web et papier, et offert en collaboration avec le site Internet d’enchères Merkado.ca.

Dévoilé en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ce produit publicitaire s’adresse aux commerçants locaux désireux de diversifier et de maximiser l’impact de leur enveloppe budgétaire publicitaire, même si elle est modeste comparativement aux plus grandes entreprises ou corporations.

«En échange de visibilité papier dans nos journaux et Web, un annonceur local s’engage à fournir des chèques-cadeaux, biens ou services qui seront mis aux enchères sur le site Merkado.ca pendant une période de temps déterminée. Les citoyens locaux ou d’ailleurs peuvent alors créer leur profil tout à fait gratuitement afin de soumettre leur mise pour le chèque-cadeau, bien ou service en question. La personne ayant déposé la meilleure offre à l’expiration du délai (indiqué par un chronomètre) remporte le bon d’achat, bien ou service vendu à l’enchère», a expliqué le conseiller aux projets spéciaux au Groupe JCL et responsable du produit publicitaire des enchères Merkado.ca, Jean-François Legault.

À l’intérieur des 48 heures suivant la mise gagnante, le dernier enchérisseur est avisé par courriel afin de conclure la transaction et reçoit son acquisition par la poste dans les quelques jours qui suivent. «Et les études le démontrent, le client qui utilise un bon d’achat, bien ou service dans un commerce donné consommera généralement pour une valeur supérieure. Tout le monde est gagnant», affirme Jean-François Legault.

Selon le directeur des ventes au Groupe JCL, Louis Kemp, le site Web des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE, qui bénéficie d’un achalandage de 5 000 visiteurs uniques par mois, agencé à l’efficacité éprouvée de potentiel publicitaire papier des deux publications, constitue une vitrine plus qu’efficace pour plusieurs commerçants.

Prenant aussi la parole lors de l’événement, le directeur général, ventes et marketing du Groupe JCL, Serge Langlois, a dressé un bref portrait de la réalité des hebdos locaux par rapport au support publicitaire complémentaire que représente le Web par rapport au papier.

Selon Serge Langlois, pendant que les grands quotidiens qui sont vendus se cannibalisent, les hebdos qui sont distribués gratuitement gagnent en moyenne 1,2 lecteur par nouvelle maison qui se construit, plus particulièrement dans toute la couronne nord de Montréal. «Et à cette clientèle cible viennent donc s’ajouter les nombreux visiteurs réguliers de notre portail Internet. Les enchères Merkado.ca n’est que le premier de nombreux autres produits publicitaires flexibles que le Groupe JCL dévoilera», a-t-il ajouté.

Les annonceurs souhaitant s’informer au sujet de toutes les différentes options de visibilité que procure le nouveau produit publicitaire sont invités à communiquer avec Jean-François Legault, au 450-472-3440, poste 265.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top