- PUBLICITÉ -
Les commerçants invités à se parer de leurs plus beaux atours

(Photo Michel Chartrand) - On reconnaît les membres du comité, Paul Labelle, Stéphane Lacombe, président de la Chambre de commerce, Germain Lalonde, Jocelyne Brisson, une commerçante de la route 344, Raymond Tessier, Clothilde Béchard et Pauline Harrison.

Les commerçants invités à se parer de leurs plus beaux atours

Noël sur la 344!

Les commerçants de la route 344 et du sud de la 25e Avenue sont encouragés à orner leur boutique de décorations de Noël, question d’attirer les passants.

Le comité de revitalisation de la route 344 organise un concours, intitulé Noël sur la 344, pour créer une ambiance féerique sur cette artère importante de Saint-Eustache.

Selon le président du comité et conseiller municipal, Raymond Tessier, le volet de développement commercial prendra une place importante en 2010 dans le cadre de la revitalisation, et ça commence avec ce concours. «Il faut faire voir la 344. C’est un plus pour les commerçants que de décorer leur commerce», croit Pauline Harrison, conseillère municipale et membre du comité.

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac se joint au comité en donnant plus de 1 500 $ en prix à gagner.

Concours pour les marchands

Le concours se divise en deux parties: l’une pour les marchands du chemin de la Grande-Côte et du sud de la 25e Avenue, l’autre pour ceux de la rue Saint-Louis et du chemin d’Oka. Le quartier du Vieux-Saint-Eustache étant déjà bien décoré à cette période de l’année, le comité ne voulait pas désavantager la partie de la 344 du chemin de la Grande-Côte. «C’est important que les gens viennent voir de ce côté», estime M. Tessier.

Un total de six prix sera remis. Pour chacune des sections, le grand gagnant méritera un chèque-cadeau de 300 $ à dépenser au sein des entreprises membres de la Chambre de commerce et une adhésion à celle-ci pour un an. Les deux autres gagnants remporteront respectivement un chèque-cadeau de 200 $ et de 100 $, également à dépenser parmi les commerces membres de la Chambre.

Le président de l’organisme, Stéphane Lacombe, souligne que la Chambre compte pas moins de 485 membres et qu’il entend atteindre le nombre de 500 prochainement.

Le nom des gagnants sera dévoilé lors d’un 5 à 7 «spécial», en janvier 2010.

Concours pour les citoyens

La liste des entreprises participantes sera publiée dans le journal LA CONCORDE du 2 décembre, l’éditeur, le Groupe JCL, étant partenaire média de l’activité. Les Eustachois seront alors invités à choisir le commerce aux allures des plus féeriques en complétant un coupon. Ils pourront visiter les entreprises entre les 2 et 31 décembre et porter une attention particulière au cachet, à l’harmonie physique, à la qualité des matériaux, ainsi qu’à la propreté et l’entretien des lieux.

Deux gagnants mériteront un chèque-cadeau de 100 $ à dépenser parmi les commerçants participants au concours.

Les coupons devront être envoyés à l’attention de Clothilde Béchard, chargée de projets à la Ville de Saint-Eustache.
«Le but, c’est que la 344 soit à l’image de ce qui se fait déjà dans le Vieux-Saint-Eustache. Éventuellement, peut-être qu’on pourra organiser un défilé, mais on commence avec ce concours pour la première année», indique Paul Labelle, résidant du chemin de la Grande-Côte et membre du comité.

Les entreprises qui souhaitent participer au concours doivent s’inscrire avant le 27 novembre auprès de Mme Béchard en la contactant au 450-974-5001, poste 5172, ou à cette adresse revitalisation@ville.saint-eustache.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top