- PUBLICITÉ -
Une première activité de célébration pour les 75 ans de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes.

Les membres de l’actuel conseil d’administration, en compagnie de l’actuel directeur général, Neil Hawthorn. (Photo Benoît Bilodeau)

Richard Tassé et Neil Hawthorn en grande conversation. (Photo Benoît Bilodeau)
Le directeur général Neil Hawthorn a pris le temps d’échanger avec Serge Langlois, président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, et sa conjointe Suzanne Guérard. (Photo Benoît Bilodeau)
Les membres honoraires portaient tous fièrement une fleur à la boutonnière. (Photo Benoît Bilodeau)
Deux anciens directeurs généraux, Maurice Houle et Richard Tassé, entourent l’actuel directeur général, Neil Hawthorn. (Photo Benoît Bilodeau)
Le trio Les Jacks a assuré l’animation musicale de ce «5 à 7». (Photo Benoît Bilodeau)

Les célébrations du 75e anniversaire de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes: c’est parti!

En prévision de son 75e anniversaire, la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes a organisé une première activité de célébration en conviant des membres du conseil d’administration et dirigeants, anciens et nouveaux, ainsi que plusieurs invités à la salle Desjardins du Centre d’art La petite église, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Autour d’un verre et de bouchées, tous ont eu l’occasion d’échanger d’heureux souvenirs qui ont marqué leur passage au sein de la coopérative financière fondée, le 1er juin 1942, par une trentaine de personnes, dont des cultivateurs, le curé de la paroisse, un agronome, un professeur, un imprimeur et des industriels.

Aussi, parmi les convives qui avaient accepté l’invitation des organisateurs, on pouvait remarquer la présence de Jacques et Isabelle Brochu, fils et petite-fille d’Édouard Brochu, l’un des fondateurs de la Caisse, qui a été également président du conseil d’administration.

Une entreprise unique en son genre

Après avoir échangé joyeusement, l’actuel président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Roland Tourangeau, s’est adressé aux personnes présentes, pour d’abord parler de son expérience à titre de membre du conseil d’administration.

«Depuis mon arrivée à la Caisse en 1988, en tant qu’administrateur, j’ai découvert une entreprise unique en son genre et plein de potentiel. J’ai aussi rencontré de nombreuses personnes passionnées et fières d’en faire partie. Une caisse qui est située dans une région où ses artistes, ses entrepreneurs, ses agriculteurs, ses étudiants et ses travailleurs lui confèrent une riche diversité», a-t-il dit.

Puis, M. Tourangeau a fait état de la fierté qu’il ressent en constatant combien Desjardins a contribué à l’essor du territoire qu’il dessert. «Que ce soit en créant des emplois, en retournant d’importantes sommes dans son milieu, en s’engageant socialement et bien sûr en permettant à la population d’avoir accès à des produits d’épargne et de crédit responsables. Desjardins a réellement fait la différence», de mentionner, non sans, avant de lever un verre à ce 75anniversaire de la Caisse Desjardins, souligner le travail de tous les membres du conseil d’administration actuels et ceux qui les ont précédés, ainsi que tous les directeurs généraux qui ont œuvré au succès de la Caisse Desjardins depuis sa naissance, de même que celui des 125 employés et gestionnaires de la Caisse.

Les événements à venir

Invité à dire quelques mots, l’actuel directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Neil Hawthorn, s’est, lui, attardé à dévoiler les prochains événements qui viendront ponctuer ce 75e anniversaire au cours des mois à venir.

D’abord, le 25 avril prochain, ce sera l’assemblée générale annuelle de la Caisse, au cours de laquelle les membres présents auront l’occasion de remporter l’un des 75 prix de présence, d’une valeur totale de 7 500 $.

Aussi, le 1er juin prochain, date officielle de l’anniversaire de la Caisse Desjardins, le camion de rue l’Ardoise, un restaurant bien reconnu dans la région, sera au siège social de la Caisse, de 17 h à 19 h, et tous les membres Desjardins, employés, dirigeants, auront l’occasion de déguster un bon repas dans une ambiance festive.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top