logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Nicolas T. Parent – Sébastien Paradis, président de Bière Boréale, en pleine allocution.

GalleryImage1

Photo Nicolas T. Parent – Le directeur général de la Ville de Blainville, Michel Lacasse, avait l’honneur de participer à la dégustation de casks de bière d’inauguration.

Les Brasseurs du Nord fête trois décennies de bonnes bières

Publié le 30/03/2018

Les Brasseurs du Nord, considérée comme étant pionnière des microbrasseries au Québec, célébrait son 30e anniversaire, le 15 mars, au coup de 18 h, en ouvrant les portes de ses installations situées sur le boulevard Michèle-Bohec, à Blainville. Le grand public était invité à vivre une première, soit l’expérience du Relais Boréale, lors d’un événement spécial mêlant gastronomie et bières locales et goûteuses.

Les convives, un groupe majoritairement composé de jeunes friands de breuvages du genre, étaient invités à en apprendre plus sur la culture de Boréale, le processus d’élaboration des bières, en plus de découvrir des breuvages alcoolisés exclusifs et autres produits offerts sur place, dans une nouvelle boutique aménagée dans les anciens bureaux de la brasserie, au deuxième étage. Au menu: casks de bière d’inauguration, réseautage, bouchées, discours, et bien sûr, dégustation de bières rousse et à saveur d’ananas, entre autres.

Une belle histoire de famille

Sébastien Paradis, jeune président de Bière Boréale, a pris la parole pour remercier la Ville de Blainville, qui fête aussi une étape importante de son histoire cette année, les anciens propriétaires de l’endroit et de l’entreprise, et les actionnaires sans qui cette aventure ne serait pas possible. Au moment des déclarations, tous étaient attroupés près du bar du Relais Boréale, dégustant et découvrant les divers produits de l’institution de microbrassage, étant parmi «les trois premières» à être fondées au Québec, il y a trois décennies maintenant.

«Cet espace est une nouvelle opportunité pour raconter notre histoire et pour partager qui on est, notre ADN et notre passion. Je suis très fier de ce que nous avons bâti. L’endroit devient également un laboratoire. Vous voyez derrière moi nos installations, nos cuves. Il ne s’agit pas d’une tapisserie, mais bien d’une salle de brassage. Ce laboratoire nous permet d’offrir nos produits à la communauté et d’avoir ses commentaires, ses suggestions, pour lancer nos bières à plus grande échelle», mentionne ce dernier, visiblement fier des accomplissements de ses collègues microbrasseurs, mais également des architectes du Relais.

«Pourquoi avoir appelé cette boutique le Relais? Il s’agit d’un lieu entre deux centres. Nous sommes situés entre le nord et la grande ville. Ceux qui vont au chalet peuvent venir se ravitailler. Nous sommes le relais entre la ville et la détente. Le Relais, c’est aussi un endroit où on arrête pour reprendre des forces. On pense avoir un endroit où il est possible de reprendre ses forces après une grosse semaine de travail. Nous prenons également le relais des fondateurs de cette entreprise. À Laura Urtnowski, Bernard et Jean Morin, nous continuons la belle histoire que vous avez créée.»

Concernant la boutique

Soulignons que la pièce comprend une boutique où l’on peut acheter des chandails, des casquettes et tout autre produit à l’effigie de l’entreprise. Ceux qui font escale à Blainville, pour se rendre à Montréal ou dans les Hautes-Laurentides, pourront faire provision de bières, puisqu’une vaste gamme est offerte sur place.

Pour plus de renseignements concernant Bières Boréale, il suffit de visiter le www.boreale.com/fr.