- PUBLICITÉ -
Le Réseau Fière Entrepreneure voit le jour

Photo Geneviève Blais

Marilyne Ouimet, responsable du projet Fière Entrepreneure, Mélanie Laroche, directrice de la CCI2M, Vicky Marchand (Femmessor Laurentides), Marie-Claude Décarie (MCDécarie joaillerie), Mylène Landry (Animalerie Patte Mobile et Toilettage Patte D’Art), Marianne Levac (Action Physio Sport Saint-Eustache/Deux-Montagnes) et Julia Travassos (Fonds communautaire d’accès au micro-crédit).

Le colloque se veut une occasion de réflexion sur l’entrepreneuriat féminin.

Le Réseau Fière Entrepreneure voit le jour

À la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) répond à une demande qui lui a été maintes fois exprimée et lance le Réseau Fière Entrepreneure.

Voué à l’entrepreneuriat féminin, ce nouveau groupement vise à favoriser le réseautage, mais aussi à permettre aux participantes d’acquérir de nouveaux outils afin de les aider à progresser et à s’épanouir en tant que femmes d’affaires.

De façon plus précise, les membres seront invitées à participer à des rencontres de codéveloppement, à des déjeuners et des dîners de réseautage thématiques, à des ateliers spécialisés axés sur leurs besoins et à un dîner privé avec un dirigeant d’entreprise.

Seules 30 places sont disponibles. Les femmes ont jusqu’au 18 avril pour communiquer avec la responsable du projet, Marilyne Ouimet (450 491-1991 ou mouimet@cci2m.com), et s’inscrire au Réseau Fière Entrepreneure. À noter que celui-ci est exclusif aux femmes membres de la CCI2M.

Colloque Fière Entrepreneure

La création de ce nouveau réseau a été dévoilée en marge du colloque Fière Entrepreneure et du Dîner de la femme de la CCI2M, qui ont eu lieu le 19 mars dernier.

Tenu en matinée, le colloque a rassemblé une cinquantaine de participantes. Le nouvel outil interactif «Découvre ton profil d’entrepreneur» leur a été présenté. Accessible en ligne au [http://www.fiereentrepreneure.com], ce test permet aux femmes et aux hommes de définir leur profil et d’évaluer certains aspects des forces et défis d’un entrepreneur. «Il ne s’agit pas d’un test psychométrique, mais d’un outil ludique qui sert à prendre conscience de certains aspects de votre personnalité» , précise Marilyne Ouimet.

Il est aussi possible de visualiser les capsules vidéo qui ont été dévoilées à cette occasion en visitant la page Facebook Fière Entrepreneure.

À noter que le projet Fière Entrepreneure et le réseau du même nom bénéficient du soutien financier du Secrétariat à la condition féminine.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top