- PUBLICITÉ -
Le conférencier Marc Dalpé abordera le thème Placement et volatilité

Le conférencier Marc Dalpé sera à l’Impéria Hotel & Suites, le mardi 24 février prochain.

Le conférencier Marc Dalpé abordera le thème Placement et volatilité

Dîner d’affaires, le mardi 24 février

Dans le cadre du prochain dîner d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache/Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui se déroulera le mardi 24 février, à l’Impéria Hotel & Suites, le conférencier Marc Dalpé entretiendra les convives sous le thème Placement et volatilité.

L’expertise de Marc Dalpé dans le monde de la finance et du marché boursier permettra aux gens d’affaires de la région d’être informés sur les indicateurs économiques et les perspectives d’avenir dans le contexte économique actuel. «Cette activité est organisée essentiellement pour sensibiliser davantage la communauté d’affaires à la réalité du marché, pour démystifier les propos entendus sur la crise économique, et ce, sans être alarmiste», soutient le directeur général de la Chambre, Michel Goyer.
«Ma conférence, explique Marc Dalpé en entrevue téléphonique, sera exposée en deux volets distincts. D’abord, je vais présenter ma version de la crise de 2008 et ensuite, quel est le travail d’un gestionnaire de portefeuille en temps de crise.»
«Je vais expliquer, ajoute-t-il, l‘élément déclencheur à partir de 1973. C’est effarant de constater que le marché boursier mondial n’a pas procuré d’enrichissement depuis 35 ans. Ce sont des résultats plutôt accablants pour des investisseurs qui ont mis leur confiance dans les actions de compagnie pour bâtir leur patrimoine retraite.»

Le conférencier Marc Dalpé est un spécialiste en gestion de portefeuille, de supervision du service à la clientèle et en planification financière. Après avoir œuvré pendant neuf ans au sein du département de financement corporatif de Lévesque Beaubien, il est devenu conseiller en placement en 1990 et a cofondé le Groupe Dalpé-Millette en 1998.

En 1999, il était nommé lauréat national du prestigieux prix Distinction de l’ACCOVAM, qui vise à souligner l’excellence des conseillers en placements qui incarnent les plus hautes normes de dévouement et de professionnalisme dans le secteur des valeurs mobilières. Les principaux critères de ce prix sont la qualité du service, la connaissance approfondie des règles de l’industrie ainsi que des produits et services offerts sur le marché, une formation professionnelle de haut niveau et l’engagement dans la collectivité.

Depuis 15 ans, Marc Dalpé fait des conférences et donne des entrevues à la télévision et à la radio. De plus, il livre des conférences dans le cadre des programmes de baccalauréat et de maîtrise à l’École des Hautes Études Commerciales.

Au cours des années, M. Dalpé a assisté au Canada, aux États-Unis et en Europe à diverses conférences sur tous les aspects de la pratique du conseiller en placements, de la gestion des portefeuilles, à la planification financière, à la fiscalité, à la prospection de clients, à l’évaluation des besoins des clients et à la gestion des attentes.

Le dîner d’affaires a donc lieu le mardi 24 février au coût de 45 $ pour les membres et de 55 $ pour les non-membres. Pour information et réservation: 450-491-1991.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top