- PUBLICITÉ -
Le coffre à outils de l’entrepreneur: Une aide à votre portée en tout temps

Nous reconnaissons ici Kathia Legault

Le coffre à outils de l’entrepreneur: Une aide à votre portée en tout temps

Dans une mission d’entraide entrepreneuriale, le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes a procédé au lancement d’un outil se voulant incontournable en matière d’information pour les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

C’est sous forme de dépliant et de site Web, portant le titre Une aide à votre portée en tout temps, que cet outil a été conçu en collaboration avec le CLD, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de Deux-Montagnes. Ces derniers insèreront un lien sur leur site Web respectif, qui donnera un accès direct aux entrepreneurs, d’expliquer Kathia Legault, coordonnatrice du développement des clientèles et des partenariats, à la Chambre.

Longtemps souhaité par les entrepreneurs ainsi que les différents centres d’appui à l’entrepreneuriat, ce projet se veut un outil qui permettra d’informer et d’outiller la communauté d’affaires quant aux ressources appropriées disponibles dans les Laurentides, en fonction des différentes étapes du cheminement entrepreneurial.

Les étapes à franchir et les ressources du milieu

Depuis près d’un an, les trois partenaires ont travaillé étroitement à la conception de ce dépliant présentant les différentes étapes de création d’une entreprise. Du prédémarrage, au démarrage, en passant par l’expansion, la consolidation, la croissance et le transfert d’entreprise, l’outil se veut une façon claire et concise d’amener l’entrepreneur à prendre conscience du cheminement à suivre et des ressources existantes où trouver du financement, de l’aide technique, ou encore, pour bénéficier d’activités de formation ou de réseautage.

Afin d’obtenir une copie du documentUne aide à votre portée en tout temps, il suffit de consulter les sites Web des organismes concernés ou de communiquer directement avec l’un d’entre eux: Chambre de commerce au [www.chambrecommerce.com] ou 450-491-1991; CJE au [www.cjedm.qc.ca] ou au 450-974-1635; CLD au [www.clddm.com] ou 450-472-1502.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top