- PUBLICITÉ -
Le CLD de Mirabel procède au lancement du Miradev

(Photo Michel Chartrand) - François Bélanger, maire suppléant de Mirabel, Michel Ouimet, président du CLD de Mirabel, Barry Kohler, président de Bell Helicopter Textron Canada, et Jean-Luc Riopel, directeur général du CLD de Mirabel, ont dévoilé ce premier numéro du bulletin d’information Miradev.

Le CLD de Mirabel procède au lancement du Miradev

Un premier numéro consacré au secteur de l’aéronautique

Les partenaires du monde de l’emploi et de la communauté d’affaires se sont déplacés nombreux afin de participer au cocktail du temps de fêtes du Centre local de développement (CLD) de Mirabel, le 16 décembre dernier, au Complexe du Val-d’Espoir. Le but: célébrer la magie de Noël, bien sûr, mais surtout donner le coup d’envoi du tout premier numéro du nouveau bulletin d’information du CLD, le Miradev.

Dans le cadre de ce 5 à 7, le président du CLD, Michel Ouimet, a profité de l’occasion pour, d’abord, remercier l’ensemble des partenaires pour leur implication au développement de la MRC de Mirabel au cours de la dernière année. «Je profite de ce moment pour remercier le conseil d’administration et la permanence pour tous les efforts consentis au cours de cette année qui se termine bientôt. Je partage avec vous, ce soir, mon credo à l’effet que l’addition de chaque geste posé au quotidien permet à une entreprise, une ville et une région de progresser et d’atteindre de nouveaux sommets», a-t-il mentionné.

Nouveau né dans le giron du CLD, le Miradev est un outil de communication lancé et mis en place par et pour les partenaires au développement de Mirabel. Pour la première édition, le CLD a décidé de rendre hommage au secteur de l’aéronautique. Fortement en développement dans la MRC de Mirabel, l’aéronautique emploie des centaines de personnes dans les Basses-Laurentides. «C’était normal de commencer notre première édition en mettant en vedette le secteur de l’aéronautique», de souligner Jean-Luc Riopel, directeur général du CLD.

Dans cette première édition consacrée au secteur de l’aéronautique, on retrouve des entrevues avec Barry Kohler, président de Bell Helicopter Textron Canada, Valérie Delorme, présidente d’Hélibellule, et Sylvain Savard, président d’Avianor. De plus, dix entreprises aéronautiques présentent leurs produits ou leurs services.

La première réalisation de ce numéro, imprimé en 18 000 exemplaires et son envoi postal à 17 000 adresses civiques, s’est concrétisée grâce au partenariat établi entre le CLD de Mirabel, la Conférence régionale des élus des Laurentides, Emploi-Québec et les Aéroports de Montréal.

«La distribution du volume numéro 1 du Miradev, cahier aéronautique, à l’ensemble des citoyens privés et corporatifs permettra de faire réaliser l’importance de ce créneau industriel dans l’économie locale, régionale et même du Grand Montréal, en plus de consolider le sentiment d’appartenance entre les Mirabellois et ces grandes entreprises qui offrent des emplois à une main-d’œuvre tant locale que régionale», de mentionner Jean-Luc Riopel. Pour les personnes intéressées, il est possible de lire le bulletin via le nouveau site Web du CLD de Mirabel, à l’adresse [www.cldmirabel.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top