- PUBLICITÉ -
Le CLD de la MRC de Deux-Montagnes s’engage dans la revitalisation des sept municipalités

M. Yvan Patry, président du CLD, est accompagné de M. Jean-Marc Fauteux, directeur général.

Le CLD de la MRC de Deux-Montagnes s’engage dans la revitalisation des sept municipalités

Dans la MRC de Deux-Montagnes

Le président du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes, M. Yvan Patry, et le directeur général du CLD, M. Jean-Marc Fauteux, ont annoncé l’acceptation des 11 projets soumis au nouveau Fonds d’initiatives de revitalisation (FIR).

Ainsi, les sept municipalités de la MRC de Deux-Montagnes recevront un montant de 112 463 $ pour leur revitalisation. «Après plus de 10 ans sur le territoire, les gens doivent savoir qu’en plus des multiples interventions directes auprès des citoyens corporatifs de notre territoire, le CLD s’implique également dans la réalisation de projets dédiés au mieux-être de notre communauté. En élargissant ses champs d’intervention, le CLD a ainsi accepté de soutenir chacune de nos organisations municipales en encourageant les initiatives du milieu visant la revitalisation de leur territoire respectif», a précisé M. Patry. Puis M. Fauteux a poursuivi en ce sens: «C’est ainsi que dans le plan triennal 2006-2008 du CLD, ce sont 11 projets authentiques qui se sont vu octroyer un support financier additionnel de 112 463 $, se voulant un apport complémentaire aux investissements locaux.»

Concrètement, la Ville de Saint-Eustache a reçu 23 000 $ pour son circuit de fresques murales, en plus de 35 579 $ pour ses dépenses reliées à la revitalisation de la route 344. Pour sa part, la Ville de Deux-Montagnes a utilisé le montant de 21 020 $ pour des études de revitalisation et pour l’aménagement de la porte d’entrée de la route 344. La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a dépensé le montant de 15 845 $ pour la création d’un anneau de patinage dans l’un de ses parcs. Enfin, les municipalités d’Oka, de Pointe-Calumet, de Saint-Joseph-du-Lac et de Saint-Placide ont respectivement investi les montants reçus pour le marquage d’une traverse piétonnière pour 7 910 $, pour des enseignes socioculturelles pour 4 000 $, pour l’aménagement d’affichage pour 3 350 $ et pour l’achat de luminaires et de mobilier urbain pour 1 759 $. En terminant, M. Patry, au nom du comité exécutif et du conseil d’administration, a annoncé que le CLD de Deux-Montagnes consacrera un montant de 50 000 $ en 2009 avec son FIR.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top