- PUBLICITÉ -

Les représentants des trois partenaires sont Claudie Morel du CJEDM, Alex Robitaille du Service de développement économique et Marilyne Ouimet de la CCI2M.

La référence pour se lancer en affaires

C’est grâce à l’union de trois grands partenaires que le site Internet Je me lance (jemelance2m.com) est maintenant disponible au sein de la MRC de Deux-Montagnes. Ces partenaires sont le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes (CJEDM), la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et le Service de développement économique de la MRC Deux-Montagnes.

La plateforme propose, entre autres, un répertoire des ressources disponibles pour les entrepreneurs de la région, sous l’onglet Partir en affaires où on y trouve les premières étapes, les pièges à éviter et plusieurs indices pour réussir en affaires et également un test pour découvrir votre profil d’entrepreneur. L’objectif du site Web est d’accompagner l’entrepreneur 24 h / 24 h, 7 jours sur 7.

«Il y a tellement de ressources qui peuvent être utiles à l’entrepreneur selon son cycle de développement. Considérant que l’entrepreneur doit porter plusieurs chapeaux à la fois, il arrive trop souvent que par manque de temps, il n’aille pas chercher tout l’appui disponible», précisent les trois partenaires représentés par Claudie Morel du CJEDM, Alex Robitaille du Service de développement économique et Marilyne Ouimet de la CCI2M.

Les alliés de votre succès en affaires

Comme pour toute entreprise, tout est né d’une simple idée. Celle de vouloir faire plus, faire mieux, faire autrement, pour devenir la référence en matière de soutien à l’entrepreneuriat.

«Sur ce site, nous unissons nos connaissances et nos savoir-faire, pour vous offrir les meilleurs outils et les conseils les plus avisés. Notre objectif est de faciliter et d’accélérer votre succès en affaires», mentionnent les trois partenaires.

C’est dans le cadre de la Matinée entrepreneuriale, organisée par le Service de développement économique de la MRC Deux-Montagnes, que le site Je me lance a été propulsé. Les participants ont eu le plaisir d’assister à la conférence de M. Serge Beauchemin, d’être inspirés par les témoignages de quatre entrepreneurs ayant eu le soutien d’un programme de la MRC et de rencontrer sur place différents organismes offrant des services.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top