- PUBLICITÉ -

Vincent Nadeau, pharmacien-propriétaire de la pharmacie Uniprix Clinique située à Saint-Joseph-du-Lac.

La pharmacie Vincent Nadeau amorce un virage vert

À Saint-Joseph-du-Lac

La pharmacie Uniprix Clinique Vincent Nadeau, située à Saint-Joseph-du-Lac, prend part à la toute première cohorte de Pharmacie éco+responsable de Maillon Vert. De ce fait, elle s'engage à mettre en place des actions concrètes pour améliorer son impact sur l'environnement.

«Cette opportunité nous permettra d’implanter de bonnes pratiques, plus rapidement, explique Vincent Nadeau, pharmacien-propriétaire. Plus concrètement, nous allons réduire nos déchets à la source, bannir nos sacs de plastique et proposer une offre de produits écoresponsables.»

Soucieuse de réduire son empreinte environnementale, la pharmacie avait déjà fait l’acquisition d’une voiture électrique pour les livraisons, mais ce parcours en développement durable lui permettra d’aller plus loin.

Maillon Vert a évalué l’entreprise et élaboré un plan d’action personnalisé basé sur les volets suivants: déchets (optimiser le tri et la réduction), transports (se déplacer de façon plus durable), social (prendre soin de sa communauté), achats (favoriser l’achat local et les produits éco), plastiques (réduire les produits à usage unique) et bâtiment (optimiser sa consommation d’énergie).

Avec les 25 entreprises de la cohorte, la pharmacie Uniprix Clinique Vincent Nadeau bénéficiera d’un accompagnement visant l’implantation des meilleures pratiques.

«La préservation de l’environnement est au coeur de nos convictions et notre équipe est tournée vers l’avenir. Comme la plupart des choses qui en valent la peine, il est possible que nous rencontrions quelques défis en cours de route. Nos manches sont retroussées et c’est un défi que nous sommes prêts à relever», affirme M. Nadeau.

La démarche Pharmacie éco+responsable de Maillon Vert est soutenue par le Fonds Écoleader. Mis en place par le gouvernement du Québec dans le but d’aider les entreprises à s’engager dans la voie de l’innovation, de l’attractivité et du développement durable, ce fonds dispose d’une enveloppe budgétaire de 18,5 millions de dollars pour couvrir jusqu’à 50 % des frais d’accompagnement des experts affiliés. L’objectif: rejoindre 50 000 entreprises québécoises d’ici 2023.

«Nous sommes fiers d’être un expert reconnu par le Fonds Écoleader et d’aider les entreprises comme la pharmacie Uniprix Clinique Vincent Nadeau à passer à l’action, mentionne Marc-André Mailhot, pharmacien et fondateur de Maillon Vert. Notre équipe de consultants est animée par le désir de partager son expertise pour générer un maximum d’effets positifs et c’est une grande fierté d’avoir rassemblé autant d’entreprises engagées pour cette première cohorte.»

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top