- PUBLICITÉ -

Daniel Joannette, Florence Ferron, Nancie Ferron et Marjolaine Ferron se réjouissent de l'acquisition de ce laboratoire, qui devient La Fabrique des Filles Inc.

La poudre lactée et l’exfoliant moussant au sucre comptent parmi les produits qui seront créés sur place.

La Maison Lavande acquiert un premier laboratoire

Avec plus de 150 produits cosmétiques et d’ambiance et une progression importante de ses ventes en ligne, La Maison Lavande franchit un nouveau pas en acquérant les actifs du laboratoire Mineral Origin, lequel devient La Fabrique des Filles Inc. L’entreprise sera ainsi fabricante d’une bonne partie de ses produits.

Déjà très impliquée dans le processus de création avec la conception des formulations, le choix des matières premières et des ingrédients actifs, l’équipe s’occupera dorénavant de l’entièreté de la production: de l’idée de départ jusqu’au produit fini.

«Le fait d’acquérir un de nos laboratoires collaborateurs depuis huit ans est une incroyable opportunité pour nous de gagner en vitesse de conception, d’en apprendre davantage sur le monde des cosmétiques en plus de s’immerger dans les opérations de production. C’est aussi un rêve qui se réalise pour moi de pouvoir être à la tête d’un laboratoire», soutient la vice-présidente de La Fabrique des Filles Inc., Florence Ferron.

La Fabrique des Filles Inc., située à Saint-Eustache tout près des champs de La Maison Lavande, s’occupera de la production de nombreux produits, comme la poudre lactée et l’exfoliant moussant au sucre, qui sont deux favoris de la clientèle et qui ont été créés dans ce même laboratoire.

«Après un été qui a représenté son lot de défis pour accueillir les visiteurs dans les champs de lavande, tout en respectant les règles des autorités pour la santé et la sécurité de tous, cette nouvelle arrive à point pour soutenir la croissance de notre entreprise. Être capable de participer et réaliser toutes les étapes de développement de nos produits est un défi stimulant pour notre équipe de passionnés. Je suis tellement fière de nos collaborateurs qui embarquent avec enthousiasme dans nos projets d’expansion», affirme la cofondatrice de La Maison Lavande, Nancie Ferron.

L’entreprise continuera, par ailleurs, de collaborer avec quatre autres laboratoires possédant des expertises clés dans le domaine des cosmétiques et des produits d’ambiance pour la maison.

La force de l’équipe

Dirigée par Florence Ferron, La Fabrique des Filles Inc. mise sur l’expertise de l’équipe actuelle du laboratoire. Le personnel de la Maison Lavande se joint également à elle, notamment avec Joanie Gagné, directrice achats & comptabilité, Caroline Desautels, vice-présidente des opérations de la Maison Lavande et Marjolaine Ferron, vice-présidente communication et marketing. L’ancienne propriétaire de Mineral Origin, Julie Lafrance, travaille également de pair avec cette toute nouvelle équipe de direction à titre de consultante et mentor.

Au total, La Maison Lavande compte une cinquantaine d’employés à la maison mère, dans ses minimaisons en centre commercial ainsi que dans son nouveau laboratoire.

À propos de La Maison Lavande

La Maison Lavande est née d’un coup de foudre de Nancie Ferron et Daniel Joannette pour la lavande lors d’un voyage en Provence en 2006. C’est l’appel de l’entrepreneuriat et leur passion pour la culture et la parfumerie qui a fait faire le grand saut aux fondateurs qui étaient alors journalistes à la télévision. En 2009, La Maison Lavande, culture et parfumerie a ouvert ses portes au public pour la première fois, dans le but de partager avec tous la beauté et les bienfaits de la lavande.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top