- PUBLICITÉ -
La jeunesse présente des projets créatifs et inspirants

Photo Nicolas T. Parent

Des jeunes de la région ont présenté leurs projets dans le cadre de l’activité Les Mentors 2020, qui se tenait le mardi 18 février, à Saint-Eustache. Quatre mentors formaient un panel. Notons que Linda Petrozza (Ralik), cinquième personnalité de ce panel de juges, a dû malheureusement annuler sa présence pour des raisons personnelles.

Photo Nicolas T. Parent

Valériane Côté-Lemay et Élizabeth Arseneault-Duquet, animatrices de la soirée

La jeunesse présente des projets créatifs et inspirants

Les Mentors 2020

La soirée finale de présentation de projets, dans le cadre de la 3e édition de l’activité Les Mentors, se tenait au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le mardi 18 février dernier, réunissant de jeunes gens créatifs et entreprenants, ainsi que leurs proches et certains dignitaires locaux du monde économique, politique et de l’éducation.

C’est une douzaine de projets sociaux, éducatifs et entrepreneuriaux qui ont été dévoilés sur les grandes planches du centre culturel d’ici. Les jeunes sélectionnés pour cette phase finale avaient la chance de présenter leurs initiatives à un panel composé de quatre personnalités du milieu des affaires local. Ces élèves ont mérité des bourses de 500 $, soit un montant du genre par exposé oral.

Étaient présents, au sein du jury, Véronique Houde (Studio Beyondfit), Audrey Laurin (La Petite Bretonne), Christine Vachon (Resto Pop Thérèse-De Blainville) et Yan Robitaille (Bistro-boutique La Triche).

«Persévérons ensemble est un organisme communautaire de la région qui soutient, bonifie et développe des projets et initiatives en collaboration avec des acteurs du milieu, afin de favoriser la persévérance et la réussite scolaire et personnelle sur le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles» , de rappeler les animatrices du rendez-vous, participantes à la toute première édition de ce défi, Valériane Côté-Lemay (étudiante universitaire) et Élizabeth Arseneault-Duquet (Défie-toi).

Soutenir la réussite

Cet événement était organisé au bon moment, puisqu’on célébrait les Journées de la persévérance scolaire (JPS), du 17 au 21 février derniers.

En somme, les JPS ouvrent le dialogue avec tous les membres d’une même communauté pour que ceux-ci s’expriment sur l’importance du rôle de chacun dans la création de conditions gagnantes pour la jeunesse, mais également pour les plus grands, afin de permettre le développement de leur plein potentiel.

Cette année, on souhaitait donc souligner l’importance de la relation entre les adultes et les jeunes étudiants. Les Mentors est un rendez-vous qui cadre dans cette mission, soit de réunir des étudiants, férus d’entrepreneuriat, et des gens d’affaires qui comptent sur une expérience précieuse qu’ils peuvent partager.

«Nous sommes en plein cœur de cette semaine commémorative. Nous tenons absolument à adresser nos félicitations à tous les jeunes présents qui font preuve de détermination et de grands efforts sur les bancs d’école. On ne lâche pas et on poursuit sur cette belle voie» , de souligner, en ce sens, les sympathiques animatrices.

Des partenaires précieux

On tient donc à remercier chaleureusement les mentors, pour leur soutien à la réussite et à persévérance éducative, ainsi que certaines organisations d’ici qui ont entre autres accompagné les finalistes dans l’aventure, soit les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) des MRC de Thérèse-De Blainville et de Deux-Montagnes, les Chambres de commerce et d’industrie de Thérèse-De Blainville et de Deux-Montagnes (CCITB et CCI2M), ainsi que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top