- PUBLICITÉ -
La famille Constantin, hôte de la 34e Fête champêtre

L'ÉVEIL, 62e année, no 6, SAMEDI 25 juillet 2009, 48 pages.

La famille Constantin, hôte de la 34e Fête champêtre

Les 1er et 2 août prochain

Fidèle au poste, la Société d’agriculture Mirabel–Deux-Montagnes convie la population à la 34e édition de sa Fête champêtre, les 1er et 2 août prochain.

Comme le veut la tradition, cette fête est aussi l’occasion de mettre en évidence les entreprises agricoles d’ici, et cette année, les honneurs vont à la Cabane à sucre Constantin, située au 1054, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Pour l’occasion, trois générations de Constantin en profiteront pour vous faire découvrir leur entreprise fondée il y a 68 ans, par Émile Constantin. «Fondée par mon grand-père, notre entreprise a ensuite été la propriété de mon père, Fernand, pendant 34 ans», explique André Constantin, copropriétaire à son tour avec Michel Constantin depuis 30 ans. «Nous préparons actuellement la quatrième génération de Constantin: mon fils, Gaby, et les deux fils de Michel, Mikaël et Maxime», ajoute-t-il.

Un grand rendez-vous

C’est sous un immense chapiteau que se déroulera la Fête, débutant par une dégustation de cidres et de vins régionaux, le samedi 1er août, à compter de 18 h, suivi d’un souper quatre services, signé Daniel Choquette, traiteur. Au menu, un potage aux carottes, une laitue aux couleurs d’automne, une tendre souris de porc du Québec et un gâteau Merlin aux pommes et sirop d’érable. Le tout rehaussé par la musique du groupe Flashback, un orchestre constitué de huit musiciens dont les accents musicaux rappelleront les années 1970 et 1980. Une soirée dansante sous la supervision de Daniel Constantin suivra le repas.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

La journée du dimanche 2 août débutera quant à elle par un brunch, de 9 h à 12 h, lequel sera suivi par une messe, à 11 h, elle-même suivie par la présentation et la visite de l’entreprise Constantin. Un concours de génisse prendra ensuite place, à 13 h, suivi d’un tirage d’embryon, à 15 h 30. Plusieurs autres activités prendront également place sur le site, telles l’animation par les pompiers, une exposition de machinerie agricole, des kiosques exposants, miniferme, maquillage et ballons, jeux gonflables, tours de poneys, balade avec chevaux et tours d’hélicoptère ($).

Pour des renseignements supplémentaires ou pour réserver vos billets, composez le 450-472-7060 ou par courriel à samdm@pierredesjardinscga.com. Le coût du billet pour le souper du samedi 1er août est de 40 $ pour les adultes et 20 $ pour les enfants âgés de 4 à 11 ans, alors que le brunch du dimanche est offert à 14 $ pour les adultes et 8 $ pour les enfants de 4 à 11 ans. Souper et brunch gratuits pour les enfants de trois ans et moins.

Soulignons, en terminant, que l’on sait d’ores et déjà qu’après la famille Constantin, les honneurs se transporteront, en 2010, à la Ferme Éthiac et fils, située dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, et en 2011, au Nid d’Otruche, à Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top