logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Nicolas T. Parent

C’est le président et chef de la direction d’AP&C, Alain Dupont, qui a reçu le prix Reconnaissance, étant entouré de Patrice Paquette, conseiller municipal et président de la commission de développement économique de Saint-Eustache, ainsi que de Pierre Charron et de Christian Bellemare, respectivement maire et directeur général de la Ville de Saint-Eustache.

GalleryImage1

Photo Nicolas T. Parent

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a lancé officiellement la deuxième phase de l’Innoparc Albatros, le jeudi 1er novembre au soir, lors du

La deuxième phase de l’Innoparc Albatros est lancée

Publié le 17/11/2018

C’est au Centre de formation Construc-Plus, à l’Innoparc Albatros de Saint-Eustache, qu’Innovation et développement économique (IDÉ) Saint-Eustache a accueilli 120 entrepreneurs et professionnels du milieu des affaires, dans le cadre d’une rencontre réseautage au cours de laquelle il a présenté son bilan des deux premières années, décerné son premier prix Reconnaissance à une entreprise méritante de Saint-Eustache et procédé à l’annonce de la phase 2 de l’Innoparc Albatros.

«Il y a deux ans, nous vous présentions un tout nouveau service entièrement dédié aux entrepreneurs et aux gens d’affaires de chez nous, a dit d’entrée de jeu le maire Pierre Charron. Aujourd’hui, nous nous félicitons de cette décision, car les résultats de notre organisme de développement économique sont plus qu’éloquents. Ils sont au-delà de ce que nous anticipions.»

Phase 2

Observables dans tous les secteurs d’activité économiques, les résultats sont notables en ce qui concerne le développement de l’Innoparc Albatros, a relevé le maire, lui qui lançait à titre d’exemple les six nouvelles entreprises récemment installées dans le parc technologique, qui ont généré ensemble plus de 44 M$ en investissements privés, et ont entraîné la création de 170 nouveaux emplois.

Le maire a aussi souligné que le succès de l’Innoparc est tel que la phase 1 du projet est pratiquement complétée, et ce, beaucoup plus tôt que prévu. «Si bien que nous sommes en mesure de lancer officiellement aujourd’hui, la phase 2 du projet. Je suis heureux de vous confirmer que les travaux d’infrastructures sont déjà en cours et que cette nouvelle phase sera desservie dès juillet prochain» , a déclaré l’élu aux gens d’affaires présents.

Le prix Reconnaissance à AP&C

IDÉ Saint-Eustache a initié une nouvelle tradition, le 1er novembre au soir, en instaurant le prix Reconnaissance IDÉ Saint-Eustache, souhaitant avant tout souligner l’apport des entreprises industrielles de Saint-Eustache à la vitalité économique de la ville.

Décerné pour la première fois dans le cadre de ce Rendez-vous économique, ce prix a ainsi été remis à l’entreprise AP&C, une société de GE Additive, pour s’être démarquée par des investissements importants cette dernière année, de même que par la création de 80 emplois de qualité, dans un créneau de pointe.

«Nous décernons le premier prix Reconnaissance IDÉ Saint-Eustache à AP&C, une organisation au marché international, qui fait rayonner l’Innoparc bien au-delà du Québec» , de dire Patrice Paquette, conseiller à la Ville de Saint-Eustache et président de la commission de développement économique.

Un capital de 1 million de dollars pour les PME d’ici

La rencontre a également été l’occasion, pour les administrateurs du Fonds de développement Filaction, d’annoncer qu’un capital de 1 million de dollars est mis à la disposition de la Société de développement de Saint-Eustache (SODESE), afin de soutenir les PME situées sur le territoire eustachois.

Ce capital permettra ainsi d’accorder aux entreprises en croissance des prêts variant de 50 000 $ à 150 000 $, en soutien à leurs projets, aux dires du directeur général de Filaction, Milder Villegas.

Enfin, pour plus d’informations concernant IDÉ Saint-Eustache, les entrepreneurs locaux ou toutes autres personnes intéressées sont conviés au [https://www.saint-eustache.ca/affaires/ide-saint-eustache]. Vous y retrouverez, entre autres, un onglet concernant l’organisme en tant que tel, mais aussi à propos de programmes, de services aux entreprises et de l’Innoparc Albatros.