- PUBLICITÉ -

Réjean St-Pierre, agent de service aux membres et responsable de projets à la CCI2M.

La CCI2M mise résolument sur l’achat local pour relancer l’économie

Désireuse de contribuer pleinement à la relance économique sur le territoire des sept municipalités qu’elle dessert, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) vient de s’engager à acheter pour 25 000 $ de coupons cadeaux auprès de 100 commerces de détail dans le cadre de campagne d’achat local «Mes achats à quelques pas».

Il s’agit de la plus récente initiative de la CCI2M pour aider à cette relance alors que la pandémie de la COVID-19 semble vouloir s’essouffler après avoir perturbé le quotidien des gens d’affaires depuis mars 2020. Et c’est par l’achat local, croit-elle, que cette relance passera.

Pilotée par la CCI2M, l’initiative est rendue possible grâce à la participation financière de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), ainsi que celle de la MRC de Deux-Montagnes, mais grâce à la collaboration de Tourisme Basses-Laurentides, d’IDÉ Saint-Eustache et de Desjardins Entreprises.

Elle s’ajoute à la campagne d’achat «Du coeur à la fête» toujours en cours durant ce présent mois de novembre grâce, cette fois, au soutier financier des autorités municipales de Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet et Oka, ainsi que celui de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes. Avec cette campagne, c’est plus de 40 500 $ qui devraient être dépensés dans les 35 commerces participants de ces trois municipalités.

«La CCI2M est d’avis que l’achat local doit résolument être privilégié dans le cadre de cette relance économique. Avec ces deux campagnes, plus de 65 000 $ seront injectés dans notre économie, et en grande majorité dans nos commerces de détail qui ont été particulièrement affectés par la pandémie ayant dû, comme on le sait, fermer ou opérer à moindre capacité en raison des restrictions sanitaires», d’expliquer Réjean St-Pierre, agent de service aux membres et responsable de projets à la CCI2M.

Pour participer à la campagne «Mes achats à quelques pas»

Pour ce qui est donc de la campagne «Mes achats à quelques pas», les commerces intéressés à ce que la CCI2M leur achète 10 coupons cadeaux d’une valeur de 25 $ chacun ont jusqu’à ce vendredi 12 novembre pour envoyer un courriel  à l’adresse rstpierre@chambrecommerce.com afin de recevoir le lien d’inscription.

Au total, ce sont 100 commerces qui seront sélectionnés s’ils répondent aux conditions associées à l’appel lancé par la CCI2M. Advenant un nombre plus élevé de candidatures, un tirage au sort sera alors effectué le 15 novembre.

Parmi ces conditions, notons que les entreprises de service (avocats, notaires, architectes et autres) et les bannières de grande surface sont exclues de cette campagne. Aussi, précisons qu’il n’est pas nécessaire d’être membre de la CCI2M pour participer à cette campagne.

Les coupons cadeaux seront par la suite tirés au hasard par la CCi2M lors d’événements publics qui auront en décembre sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes. Ainsi, l’équipe de la CCI2M sera présente dans le stationnement du marché d’alimentation IGA Lamoureux, à Saint-Joseph-du-Lac (le vendredi 3 décembre), et dans les jardins du manoir Globensky, où s’y déroulera la première édition du Marché de Noël de Saint-Eustache (les samedis 4 et 11 décembre), ainsi qu’à un quatrième endroit qui reste à être déterminé.

À chaque occasion, ce sont 6 250 $ en coupons cadeaux (25 $, 50 $ ou 100 $) que les gens présents pourront remporter en faisant tourner sur place une roue chanceuse, de même que d’autres prix offerts par Desjardins Entreprises.

La campagne «Du coeur à la fête»

Pour ce qui est de la campagne «Du coeur à la fête», elle se poursuit jusqu’à la fin du mois de novembre. Cette fois, la population est invitée à se procurer des bons d’achat de 20 $, lesquels seront bonifiés d’une somme de 10 $ par la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes et les trois municipalités participantes. C’est donc un montant de 30 $ qui pourra ainsi être dépensé chez les 35 commerces qui prennent part à cette campagne d’achat local.

Également, la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes versera l’équivalent de 10 % du montant des ventes en parts égales à des organismes oeuvrant dans les trois municipalités visées par cette campagne, nommément Les Jardins collectifs de Saint-Joseph-du-Lac, la Maison des jeunes de Pointe-Calumet et la Maison du Partage à Oka.

Les personnes intéressées peuvent se procurer, tant qu’il y en aura, des bons d’achat uniquement via la plateforme de financement participatif de La Ruche, et non directement chez les commerçants participants. Pour accéder à cette plateforme, il suffit de se rendre sur le [laruchequebec.com/ducoeur].

Bien sûr, la CCI2M a d’autres projets en tête pour relancer l’économie et en fera part le moment venu.

D’ici là, les commerces et entreprises désireuses d’en savoir davantage sur la CCI2M et les services qu’elle offre peuvent consulter le [www.chambrecommerce.com] ou la page [www.facebook.com/CCI2M], mais aussi communiquer au 450 491-1991.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top