- PUBLICITÉ -
La CCI2M lance le projet FièrE EntrepreneurE

Marie-Pier Couture, gestionnaire développement et communication à la CCI2M, accompagnée des quatre ambassadrices: Nathalie Miron, d’Espace Forme et Alliance Éducation; Catherine Lauzon, de la microbrasserie et du vignoble Les Vents d'Ange; Karine Homier, de KaHo Créations, et Mylène Pepin, de SIM Bâtiments d'acier et Séchoirs à bois.

La CCI2M lance le projet FièrE EntrepreneurE

Après avoir mené une étude des réalités des femmes entrepreneures dans les Basses-Laurentides, qui lui a permis d’identifier des constats, mais également de mythes qui peuvent exister dans la région au niveau de l’entrepreneuriat au féminin, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) vient de lancer le projet FièrE EntrepreneurE.

Le lancement en question a eu lieu à l’occasion du récent Dîner Inspiration de la CCI2M, au cours duquel les quatre ambassadrices du projet ont été présentées. Chacune d’entre elles représente un profil de femmes entrepreneures bien précis, et aura le mandat, au cours des prochains mois, d’accompagner d’autres femmes entrepreneures.

«Les femmes qui souhaitaient devenir ambassadrices devaient déposer leur candidature dans un des quatre profils de femme entrepreneure. Par la suite, nous avons pigé au hasard une femme par profil», d’expliquer Marie-Pier Couture, gestionnaire développement et communications à la CCI2M, responsable du projet.

Et les quatre ambassadrices sont…

Les quatre ambassadrices retenues sont donc Nathalie Miron, d’Espace Forme, experte dans la conciliation travail-famille, Karine Homier, de Kaho Créations, qui a surmonté plusieurs obstacles durant son parcours professionnel, Mylène Pepin, de SIM-Bâtiments d’acier & séchoirs à bois, une entrepreneure oeuvrant dans un milieu non traditionnel aux femmes, et Catherine Lauzon, de la microbrasserie et du vignoble Les Vents d’Ange, qui représente la relève au sein d’une entreprise familiale.

Ces quatre femmes entrepreneures seront maintenant invitées à partager leur passion, mais également leurs défis quotidiens, avec d’autres femmes. Aussi, 30 femmes d’affaires de la région pourront profiter de séances de consultation personnalisées d’une durée de trois heures avec des ressources féminines en développement professionnel et personnel.

Capsules vidéo et colloque

La Télévision des Basses-Laurentides (TVBL) sera également mise à contribution dans ce projet puisqu’elle produira des capsules vidéo mettant en vedette les quatre femmes ambassadrices du projet FièrE EntrepreneurE.

Ces vidéos seront incidemment dévoilées le mardi 17 janvier prochain, lors du coquetel de début d’année des membres de la CCI2M. Ces mêmes capsules seront également partagées sur les réseaux sociaux.

Enfin, le projet culminera avec la tenue d’un colloque d’une demi-journée sur les enjeux de l’entrepreneuriat au féminin, qui aura lieu le 14 mars prochain, aux salles de réception Sous le charme des érables, à Saint-Eustache.

Ce colloque prendra la forme d’un panel d’échange et de discussion entre les quatre femmes ambassadrices et le public. L’événement sera animé par Karine Champagne, connue comme étant la fondatrice des Mères-Veilleuses (MV), un mouvement créé il y a maintenant trois ans et ayant pour but d’inciter les femmes à utiliser le sport comme puissant antidépresseur.

Des séances de collaboration et de discussion seront également organisées durant la matinée pour aider les femmes d’affaires dans leur cheminement professionnel et personnel.

L’événement sera suivi du traditionnel Dîner de la femme de la CCI2M, alors que Chantal Lacroix, bien connue comme étant l’une des têtes d’affiche du milieu artistique québécois, tant par ses présences régulières à la télévision que par son engagement social, sera l’invitée du jour.

Enfin, un rapport sur l’entrepreneuriat au féminin sera rédigé à la suite de ce projet, et partagé, bien évidemment, avec les gens d’affaires de la région.

Pour en savoir davantage sur le projet FièrE EntrepreneurE, il suffit de contacter la CCI2M au 450 490-1991.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top