- PUBLICITÉ -
La CCI2M débute l’année en force!

Courtoisie photo CCI2M

Le partenaire présentateur du Souper du président: La Turquoise, représentée ici par Maxime Robitaille et Catherine Deplantie, en compagnie de Kim Thúy et Rodrigo Lavin, président de la CCI2M.

Courtoisie photo CCI2M

Le partenaire présentateur du Coquetel des membres, la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes, représentée par Caroline Vallerand, et le président de la CCI2M, Rodrigo Lavin.

Courtoisie photo CCI2M

Les partenaires collaborateurs du Souper du président 2019: Hamster Espace Papier (Jean-Charles Gaudet), Domaine Lafrance (Julie Hubert), Kim Thúy, L’ÉVEIL (Geneviève Éthier), en compagnie du président de la CCI2M, Rodrigo Lavin.

Courtoisie photo CCI2M

Sylvain Barisselle, de Jiffylube Québec (gouverneur de la CCI2M), Barbara Chillas, de Chill Design, qui fut intronisée au Cercle des gouverneurs, et Rodrigo Lavin, de la Banque Nationale (président de la CCI2M).

La CCI2M débute l’année en force!

Coquetel des membres et Souper du président

Les gens d’affaires la MRC de Deux-Montagnes étaient conviés au très attendu Coquetel des membres et Souper du président, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), qui se tenaient le mardi 22 janvier, à la Salle de réception Lalande, de Saint-Eustache.

Accueillant plus d’une centaine d’entrepreneurs locaux, le Coquetel des membres est d’abord un moment de réseautage unique qui permet de partir la nouvelle année du bon pied: «Il s’agit d’une tradition qui perdure depuis plusieurs années à la CCI2M» , de préciser la directrice générale, Mélanie Laroche.

La CCI2M a d’ailleurs profité de ce moment charnière pour procéder à quelques annonces sur la programmation d’activités, poursuivant avec l’intronisation d’une nouvelle membre au sein de son Cercle des gouverneurs, soit l’ancienne présidente de la Chambre, Barbara Chillas.

«Chaque année, on introduit un gouverneur, soit un ex-président qui a complété son année de mandat à la CCI2M, qui se mérite un statut de membre à vie pour les heures de bénévolat qu’il a offert à l’organisation» , lance Mme Laroche.

«Mme Chillas était notre présidente sortante. Ce fut l’occasion de souligner le dynamisme dont elle a fait preuve. Elle a déployé beaucoup d’énergie dans divers dossiers d’importances, ainsi que sur le terrain!»

Kim Thúy, l’inspirante

C’est une centaine de personnes qui étaient ensuite présentes au Souper du président, qui affichait d’ailleurs complet. Ce rendez-vous gastronomique, convivial et chaleureux est l’occasion de remercier les partenaires promotionnels qui appuient financièrement le réseau d’affaires d’ici.

Cette année, la CCI2M a reçu, en conférence, Kim Thúy, réfugiée vietnamienne qui a quitté son pays à l’âge de 10 ans, et qui est diplômée en traduction et en droit.

L’auteure discutait du «succès de ses échecs» . Publiée dans plus de 25 pays et gagnante de 7 prix littéraires, Kim Thúy reste toujours la même, fidèle amoureuse des mots.

«Elle était très généreuse! Elle tenait à rester plus longtemps pour rencontrer les gens, étant très ouverte aux questions du public. Mme Thúy a parlé de sa vie, de son parcours personnel et professionnel. Ce fut très inspirant» , mentionne en ce sens Mélanie Laroche.

2018-2019

En somme, la directrice générale de la CCI2M se dit satisfaite du travail accompli lors de la dernière année, en 2018, période couronnée par l’aboutissement de plusieurs dossiers, par l’ajout de services aux membres et, surtout, par le déménagement de l’organisation dans de nouveaux locaux, situés au 460, rue du Parc, à Saint-Eustache.

«En 2019, nous souhaitons développer davantage l’offre de services aux entrepreneurs, afin de favoriser la croissance des membres. Nous prévoyons une collaboration avec nos homologues de la région. Nous voulons en effet collaborer à l’élaboration de projets en partenariat avec d’autres regroupements d’entrepreneurs des Laurentides

C’est donc dire que la CCI2M est sur une bonne lancée. Les entrepreneurs d’ici, membres ou non, sont invités à visiter le site Web de l’organisation, afin de consulter la brochette d’avantages et services offerts, ainsi que les activités et prochains rassemblements d’affaires qui seront organisés dans la MRC de Deux-Montagnes. Rendez-vous au [https://www.chambrecommerce.com].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top