- PUBLICITÉ -
Importante fusion: Quatre agences immobilières deviennent Via Capitale Rive-Nord

Denis Girard et Patrick Juanéda

Importante fusion: Quatre agences immobilières deviennent Via Capitale Rive-Nord


Denis Girard, de Via Capitale Plus, à Saint-Eustache, et Patrick Juanéda, de Via Capitale Rive‑Nord, à Rosemère, ont annoncé une fusion entre les deux agences immobilières ainsi que l’acquisition de deux autres agences, soit Via Capitale Excellence à Lachute et Via Capitale Laurentides à Sainte‑Adèle. Les quatre agences regroupées s’appelleront dorénavant Via Capitale Rive‑Nord.

«Après la fusion des bureaux de Saint-Eustache et de Rosemère, nous avons agrandi la famille en signant deux nouveaux territoires, soit ceux de Lachute et de Sainte-Adèle. Nous avons donc décidé de fusionner les quatre bureaux et à partir de maintenant notre appellation est Via Capitale Rive‑Nord», a confirmé Patrick Juanéda, copropriétaire des agences fusionnées en compagnie de Denis Girard.

Il y aura maintenant 95 courtiers sous la bannière de Via Capitale Rive‑Nord. «Ça nous donne assurément un plus grand rayonnement. Ça va nous permettre de maximiser les services de nos courtiers, de marketing, de secrétariat, et ce, à partir de tous nos points de service», d’expliquer Denis Girard, courtier depuis plus de 15 ans et directeur de l’agence eustachoise.

Que le client soit des environs de Saint-Eustache, Rosemère, Lachute ou Sainte-Adèle, Via Capitale Rive‑Nord peut maintenant se targuer de lui offrir des services pour l’ensemble de la grande région des Laurentides. «Par exemple, nous pourrons très facilement aider un client qui se cherche un chalet dans le Nord», ajoute Patrick Juanéda, directeur de l’agence à Rosemère avec 35 années de service dans le domaine, en plus d’être président de la Chambre immobilière du Grand Montréal.

Denis Girard fait aussi le constat suivant: «Ça va certainement améliorer notre position sur le marché. Nous n’étions qu’un petit bureau à Saint-Eustache par rapport aux concurrents. Avec cette fusion, nous avons pris énormément d’ampleur et notre territoire pour travailler est devenu immense pour nos clients.»

Un autre avantage offert par Via Capitale Rive‑Nord, c’est d’être branché sur Facebook, Twitter et LinkedIn et prochainement sur YouTube. «L’information est rapidement accessible aux citoyens par ces médias sociaux et nous pouvons bonifier ces informations diffusées à partir de nos bureaux. Nos courtiers profitent de ces réseaux sociaux qui seront de plus en plus une porte d’entrée pour le monde de l’immobilier», ajoute Denis Girard.

Ce dernier va prendre en charge la formation de tous les courtiers, tandis que Patrick Juanéda s’occupera plus de l’aspect légal au niveau des transactions. «Nous pensons, renchérit M. Juanéda, additionner à court terme au moins une quinzaine de nouveaux courtiers. Il ne faut pas non plus diluer l’impact pour nos courtiers actuels. Au niveau commercial, nous sommes en train de développer notre expertise. Nous avons deux courtiers spécialisés déjà en place et d’autres courtiers au niveau commercial vont bientôt s’ajouter à notre équipe.»

«Le gros changement s’effectuera surtout au niveau du rayonnement. C’est comme si les quatre bureaux des quatre territoires ne faisaient qu’un seul», termine Denis Girard.

Les agences vont demeurer aux mêmes endroits, car tous les baux de location ont été renouvelés. L’adresse à Saint-Eustache sera la même, soit au 130, rue Saint-Laurent, et à Rosemère, au 236, boulevard du Curé‑Labelle.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top