logo journal leveil
icon journal
featuredImage

C’est à bord de ce ponton que seront offerts les tours de bateau sur le lac des Deux Montagnes, à partir de la marina d’Oka.

GalleryImage1

On promet que le confort sera au rendez-vous.

Oka: Des tours de bateau sur le lac des Deux-Montagnes

Publié le 30/08/2018

En vertu d’une entente signée le 27 août entre la Municipalité d’Oka et l’entreprise Exode sur l’eau inc., il sera dorénavant possible de faire des tours de bateau sur le lac des Deux Montagnes. On compte sur ce nouveau projet à haut potentiel touristique pour attirer des visiteurs dans la région.

«Nous sommes fiers de nous associer à cette jeune et dynamique entreprise pour offrir aux citoyens et aux touristes une toute nouvelle expérience sur le lac, à bord d’un somptueux et spacieux ponton» , a mentionné le maire d’Oka, Pascal Quevillon, lors de la séance extraordinaire de son conseil municipal, tenue à la fin d’août, pour officialiser cette entente

Le premier magistrat d’Oka a ajouté que dorénavant, de la fin août à la mi-octobre, entre 10 h à 23 h, un espace aux quais flottants de la marina municipale sera réservé à l’usage exclusif de l’Exode sur l’eau qui offrira donc des tours de bateau sur le lac des Deux Montagnes moyennant des frais de 20 $ l’heure par adulte et de 10 $ l’heure pour les enfants de 5 à 10 ans (gratuit pour les moins de 5 ans).

Selon la formule choisie, des trajets variant d’une heure à trois heures permettront, entre autres, aux visiteurs de jeter l’ancre le temps d’un pique-nique, assister à la prestation d’un musicien live, participer à une soirée meurtre et mystère, etc.

«Ce n’est pas les idées qui manquent pour cette entreprise en pleine expansion» , d’ajouter le maire Quevillon.

En développement

Mis à l’essai pour clôturer la présente saison touristique, on affirme qu’un développement plus important est à venir pour l’an prochain. Les tours de bateau pourraient alors inclure des visites historiques guidées, des contes et légendes et même des dégustations de produits locaux.

«C’est un excellent projet touristique pour notre région! J’encourage les commerçants et les organismes locaux à développer différents partenariats avec l’Exode sur l’eau afin de faire connaître les attraits de notre belle municipalité» , a conclu M. Quevillon.

Pour en apprendre davantage, il suffit de contacter Colette Beaudoin, responsable des communications et du tourisme à la Municipalité d’Oka, au 450 479-8333, poste 227 ou par courriel, à l’adresse cbeaudoin@municipalite.oka.qc.ca.