- PUBLICITÉ -
Gala Envirolys: une entreprise blainvilloise parmi les lauréats

Au moment de recevoir le prix.

Gala Envirolys: une entreprise blainvilloise parmi les lauréats

Le 23 novembre dernier à Montréal, dans le cadre du Gala Envirolys 2015 qui récompense l’expertise privée en technologie environnementale, Stablex Canada inc., de Blainville, s’est vue décerner le prix Santé et sécurité au travail. 

C’est en présence de 350 invités, dont le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, Dany Michaud, président-directeur général de RECYC-QUÉBEC et de Jean Charest, ancien premier ministre du Québec, que Stablex a reçu son prix avec fierté, elle qui déploie en continu plusieurs mesures de prévention pour maintenir un système de gestion de santé et sécurité qui lui permet de demeurer un leader dans son domaine.

Des résultats significatifs

Le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) remet chaque année des prix aux entreprises qui se distinguent par leurs innovations. Le prix Santé et sécurité au travail prime une entreprise en environnement qui se distingue par un programme de prévention, dont l’implantation de mesures connaît des résultats significatifs et positifs.

Dans un esprit d’amélioration continue, l’équipe de gestion de Stablex détermine annuellement des cibles quantifiables à atteindre en matière de santé et sécurité en lien avec ses objectifs. À titre d’exemple, depuis cinq ans, les performances ont grandement été optimisées, le taux d’accidents a baissé de 74 % et les pertes de temps et d’assignation temporaire de 82 %.

«Le projet que nous avons déposé de vestes climatisées et de suivi informatisé pour éviter les coups de chaleur a contribué à nos performances tout en améliorant les conditions de travail, d’expliquer M.Pierre Légo, directeur santé-sécurité- environnement chez Stablex. De plus, un gain important de productivité a été enregistré lors des journées chaudes de l’été. Le coup de chaleur est sournois et peut être fatal, et ce, pratiquement sans préavis.»

Stablex Canada inc., une société de US Ecology, est implantée dans le parc industriel de Blainville depuis plus de 30 ans. Elle traite des résidus inorganiques et des sols contaminés de façon sécuritaire en réponse à un besoin grandissant de société par le biais d’une technologie scientifiquement éprouvée pour l’environnement. 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top