- PUBLICITÉ -
Femmessor-Laurentides présente son comité d’expertes

Photo Mychel Lapointe - Le comité des expertes: (devant) Valérie Parizeau, Julie Rochon, Annabelle Boyer et Caroline Parent. (Derrière) Martyne Malo, Marie-Noêlle Closson-Duquette, Diane Diotte, Vicky Marchand (directrice générale de Femmessor, section Laurentides), Nathalie Leduc et Sujata Vadlamudy.

Femmessor-Laurentides présente son comité d’expertes

À la disposition des dirigeantes d’entreprises

Les responsables de Femmessor, section Laurentides, ont profité d’une rencontre avec quelque 70 entrepreneures de la région, le 22 mars dernier, au Comfort Inn, de Saint-Jérôme, pour présenter officiellement leur comité d’expertes appelées à supporter les dirigeantes d’entreprises de chez nous dans leurs démarches.

Chacune des neuf expertes de Femmessor-Laurentides, provenant de milieux diversifiés, offre pas moins de 18 heures de son temps pour supporter et conseiller gratuitement les femmes d’affaires de la région.

Le groupe d’expertes des Laurentides est actuellement unique au sein de l’organisation Femmessor au Québec, mais, on s’en doute bien, le principe est appelé à être «exporté» à l’ensemble de la province.

Financement et accompagnement

Il est utile de préciser que Femmessor est la seule organisation offrant des services de financement et d’accompagnement uniquement aux femmes entrepreneures.

Pour profiter des services de Femmessor, on doit détenir un minimum de 25 % des parts dans l’entreprise et y jouer un rôle significatif sur le plan stratégique.

Femmessor finance des projets d’entreprise dirigés par les femmes. Que ce soit pour démarrer ou acquérir une entreprise, réaliser un projet de croissance ou prendre la relève d’une entreprise. Grâce aux fonds dont elle dispose, Femmessor est en mesure d’offrir aux dirigeantes d’entreprise du financement sous forme de prêts conventionnels (prêts de 20 000 $ et 50 000 $ pour démarrage d’entreprise, et prêts de 20 000 $ et 150 000 $ pour projet de croissance, d’acquisition ou de transfert à la relève) ou de capital-actions (investissement de 50 000 $ et 250 000 $ pour projet en croissance ou d’acquisition).

Femmessor compte sur une équipe de spécialistes en entrepreneuriat féminin dans les 17 régions du Québec et procède à l’analyse des projets d’affaires. Les décisions d’investissement sont prises par des comités régionaux composés de femmes entrepreneures qui connaissent les enjeux socioéconomiques propres à leur région.

Femmessor dispose d’un fonds d’investissement de 19 M$ pour l’ensemble du Québec.

Des ateliers

Par ailleurs, soulignons que la section laurentienne de Femmessor présente une série de huit ateliers gratuits (neuf à l’origine, mais le premier a été présenté le 3 avril dernier) avec les expertes.

Le nombre de participantes est limité à 12 par atelier, tenu sur la rue de l’Avenir, à Mirabel, et on peut réserver sa place (jusqu’à trois jours avant la tenue de l’atelier) ou obtenir plus d’information au 1 844 523-7767, poste 231, ou par courriel au j.brouard@femmessorqc.com.

Le prochain atelier a lieu le jeudi 3 mai (de 8 h 30 à 11 h 30), et porte sur la négociation au féminin.

Il est possible d’en connaître davantage sur l’organisme au [http://femmessor.com]

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top