logo journal leveil
icon journal
Expansion de l’entreprise: B3CG Interconnect inc. se relocalise dans l’Innoparc Albatros

Nous pouvons reconnaître Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, et Christian Bellemare, directeur général de la Ville en compagnie de Marc Brosseau, vice-président de l’Ingénierie et du Développement des Affaires de B3CG Interconnect inc.

Expansion de l’entreprise: B3CG Interconnect inc. se relocalise dans l’Innoparc Albatros

Publié le 28/10/2019

La compagnie B3CG Interconnect inc., une entreprise de pointe œuvrant dans le secteur de l’électronique, a récemment fait l’acquisition d’un terrain de 12 666 m2 situé dans la phase 2 de l’Innoparc Albatros à Saint-Eustache. Elle compte y construire une toute nouvelle usine pour accueillir ses activités en croissance.

L’investissement de près de 6 M$ permettra non seulement de conserver les 200 emplois existants à Saint-Eustache, mais également de créer une vingtaine d’emplois supplémentaires. La construction de l’édifice ayant déjà débuté, les employés pourront s’y installer dès 2020.

Implantés à Saint-Eustache depuis plus de 10 ans, les dirigeants de B3CG Interconnect ont choisi de déménager leur usine non loin des installations actuelles, notamment pour préserver la qualité de vie de leurs employés, qui habitent en grande partie dans la région.

«L’Innoparc Albatros a l’avantage d’offrir un environnement très attrayant aux entreprises qui s’y installent, a souligné Mme Céline Brunet, directrice générale de l’entreprise. Autant la qualité des infrastructures, l’aménagement du site que son emplacement stratégique à proximité des grands axes routiers sont des avantages qui nous ont convaincus de rester ici.»

«Savoir qu’une belle entreprise comme B3CG Interconnect a choisi de rester ici à Saint-Eustache et de prendre de l’expansion dans l’Innoparc Albatros nous réjouit, a ajouté le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron. C’est l’une des raisons premières pour lesquelles nous avons décidé de créer ce parc d’affaires: permettre à nos entreprises innovantes de croître et de prospérer ici, de retenir leur précieuse main-d’œuvre et d’offrir à la région des emplois de qualité.»

La compagnie possède déjà une autre usine d’assemblage de câbles et de harnais située à Plattsburgh. L’entreprise est un fournisseur de solutions pour l’assemblage en sous-traitance de câblages pour diverses industries, notamment des équipements médicaux, de télécommunications et de transport terrestre.

Phase 2 de l’Innoparc Albatros

Par ailleurs, mentionnons que la phase 2 de l’Innoparc Albatros, lancée en octobre 2018, suit son cours. Les rues et infrastructures municipales sont maintenant complétées. Deux nouvelles entreprises y ont amorcé leur construction (PowerBlast Canada et B3CG Interconnect inc.) et d’autres projets sont présentement en discussion.