- PUBLICITÉ -
Éric Noonan à la présidence

Photo Yves Déry - Le conseil d’administration pour la prochaine année, avec Éric Noonan à la présidence.

Éric Noonan à la présidence

Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Quelques jours à peine après la tenue de sa Soirée 50e anniversaire, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes– Sainte-Marthe-sur-le-Lac tenait, le 21 juin dernier, son assemblée générale annuelle à l’hôtel de ville de Deux-Montagnes. Près d’une trentaine de personnes étaient présentes pour assister aux faits saillants de l’année et voir l’arrivée en poste d’un nouveau président en la personne d’Éric Noonan.

POUR VISIONNER LA VIDÉO DE LA SOIRÉE 50e ANNIVERSAIRE, CLIQUEZ ICI

La succession d’Éric Dugré à la présidence du conseil d’administration sera donc, à l’issue de cette assemblée générale annuelle, assurée par Éric Noonan, de Bain Magique, qui siège au conseil depuis 2009.

«Je suis fier de notre conseil, je considère comme un honneur d’en être le président. Notre travail d’équipe va se poursuivre en tenant compte des besoins de nos membres dans les quatre segments, soit travailleur autonome, services professionnels, commercial et industriel», a déclaré avec conviction le nouveau président.

L’année 2010-2011 de la Chambre a été remplie d’activités et de belles réalisations comme le démontre le rapport d’activités. En plus du succès de la Soirée 50e anniversaire qui s’est déroulée le 17 juin dernier et ayant rassemblé plus de 300 personnes, la Chambre a reçu le titre de Chambre de commerce de l’année lors du congrès de la Fédération des chambres de commerce du Québec, le 16 octobre 2010. Une nomination qui souligne merveilleusement la 50e année, a commenté le directeur général Michel Goyer, tout en ajoutant: «C’est une année assez exceptionnelle.»

C’est environ une quarantaine d’activités qui se sont déroulées tout au long de l’année, entre autres neuf formations et cinq dîners d’affaires, comprenant les déjeuners avec Bruny Surin et Caroline Néron pour la Journée de la femme. Il y a également eu la quatrième Journée reconnaissance qui constitue un cadeau pour les membres, où conférenciers et formateurs se succèdent. Elle s’est terminée, cette année, avec le Coquetel de la Chambre de l’année afin de souligner l’évènement avec les membres.

Dans une optique de réduction du papier, le bottin, publié trois fois par année, s’est retrouvé sous la forme électronique, téléchargeable à partir du site Internet. Le bulletin papier l’Inform’Actions a trouvé sa formule idéale en étant envoyé quatre fois dans l’année et comprenant quatre pages. Présente sur Facebook et Twitter, la Chambre travaille présentement à développer son réseau Linked.

Pour une deuxième année, le programme d’achat local Mes folies… je les fais ici! 100 % local s’est poursuivi en générant 7 millions de retombées économiques pour la région. Ce qui représente environ 12 millions de retombées en deux ans. La Chambre a également été impliquée avec différents organismes de la région, notamment en assurant une présence dans divers conseils d’administration et au niveau de la formation et de la réussite scolaire.

Enfin, mentionnons que le conseil d’administration de la Chambre avait huit postes d’administrateurs à combler. Sept d’entre eux ont été reconduits, ce qui laissait un poste de libre. Une candidate s’est proposée et a été élue. Il s’agit de Lyne Chartier, du Groupe financier Laplante.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top