- PUBLICITÉ -

Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, Patrice Paquette, conseiller municipal et Christian Bellemare, directeur général de la Ville, accompagnent ici Ernesto Giusto, fondateur de PowerBlast Canada, Josée Chamberland, directrice générale de l’entreprise, et Stefano Giusto, président, réunis pour confirmer un investissement de près de 2,5 M$ dans l’Innoparc Albatros.

Deux projets de construction totalisant près de 8,5 M$ dans l’Innoparc Albatros

À Saint-Eustache

Après B3CG Interconnect, c’est au tour de la compagnie PowerBlast Canada de se porter acquéreur d’un terrain dans l’Innoparc Albatros, à Saint-Eustache, en vue de s’y installer une fois que les travaux de construction du bâtiment, qui ont d’ailleurs déjà débuté, seront complétés au printemps prochain.

C’est un montant de près de 2,5 M$ qu’investira l’entreprise PowerBlast Canada, un manufacturier fabricant de systèmes haute performance pour revêtements de planchers, dans l’Innoparc Albatros, elle qui est actuellement basée à Laval. En plus de la vingtaine d’employés que compte actuellement PowerBlast Canada, plusieurs postes seront bientôt à combler pour développer de nouveaux marchés.

En opération depuis 20 ans, celle-ci se spécialise plus précisément dans les systèmes innovants de revêtements de sols en polyuréthane, d’enduits protecteurs en époxy/novolac et de scellants pour les industries alimentaire, pharmaceutique et autres.

De part et d’autre, le président et chef de la direction de l’entreprise, Stefano Giusto, et le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, se sont dits heureux de cette transaction et de la manière dont celle-ci a été conclue grâce à l’apport des conseillers d’Innovation et développement économique (IDÉ) Saint-Eustache.

Expansion de B3CG Interconnect

Également, la compagnie B3CG Interconnect a choisi cet automne de consolider ses activités à Saint-Eustache, et plus précisément dans l’Innoparc Albatros, avec l’acquisition d’un terrain pour y construire une toute nouvelle usine au coût de près de 6 M$. Aux 200 postes existants, une vingtaine d’autres seront éventuellement créés. La construction du nouvel édifice est d’ailleurs en cours et devrait être complétée dès 2020.

Rappelons que B3CG Interconnect, installée à Saint-Eustache depuis 2001, d’abord sous le nom de Triton Electronik, puis de B3CG Interconnect à partir de 2008, est un fournisseur de solutions pour l’assemblage en sous-traitance de câblages pour diverses industries, notamment des équipements médicaux, de télécommunications et de transport terrestre.

Là encore, c’est avec grande satisfaction que la directrice générale et le vice-président de l’ingénierie et du développement des affaires de B3CG Interconnect, Céline Brunet et Marc Brosseau, ainsi que le maire Pierre Charron, ont confirmé l’acquisition de ce terrain.

Ces deux nouvelles transactions s’inscrivent dans le cadre de la phase 2 de l’Innoparc Albatros, lancée au mois d’octobre 2018. Celle-ci suit incidemment son cours comme prévu, a-t-on fait savoir en marge de ces deux récentes annonces, alors que les rues et infrastructures municipales sont maintenant complétées.

Aussi, a-t-on pris soin d’ajouter que d’autres projets sont présentement en cours de discussion et devraient être annoncés d’ici peu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top