- PUBLICITÉ -
Deux entreprises d’ici lauréates aux Prix Créateurs d’emplois du Québec

Pierre Dolbec, président de la Corporation des parcs industriels de Québec, et Martin-Louis Paquette, directeur des opérations chez AP&C, lors de la remise du prix de la catégorie «Champion» pour la région des Laurentides.

Pierre Cassivi, président des Prix Créateurs d’emplois du Québec, Nathalie Cardinal, vice-présidente des ressources humaines chez SPI Santé Sécurité, et Olivier Marcil, vice-président des relations externes chez Bombardier, réunis pour la remise du prix dans la catégorie «Coup de cœur» pour la région des Laurentides.

Deux entreprises d’ici lauréates aux Prix Créateurs d’emplois du Québec

Des honneurs pour AP&C et SPI Santé et Sécurité

Deux entreprises des Basses-Laurentides, AP&C, qui a pignon sur rue à la fois à Saint-Eustache et à Boisbriand, et SPI Santé Sécurité, qui est basée à Blainville, font partie des 39 lauréates honorées lors de la deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec.

Deux entreprises des Basses-Laurentides, AP&C, qui a pignon sur rue à la fois à Saint-Eustache et à Boisbriand, et SPI Santé Sécurité, qui est basée à Blainville, font partie des 39 lauréates honorées lors de la deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec.

Créés par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec (CPQ) et la Corporation des parcs industriels de Québec, ces différents prix, remis dans cinq catégories, visent à souligner l’apport important des créateurs d’emplois pour le développement du Québec et de ses régions.

Le gala de remise des 39 prix, auquel assistait le nouveau premier ministre du Québec, François Legault, s’est déroulé le 24 octobre dernier au Centre des congrès de Québec. Près de 1 000 personnes, dont des gens d’affaires, entrepreneurs, gestionnaires, représentants gouvernementaux et chefs d’entreprises, provenant de toutes les régions du Québec, y ont assisté.

Pour la région des Laurentides, ce sont deux entreprises des Basses-Laurentides qui ont eu droit aux grands honneurs. L’an dernier, lors de la première édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, la Compagnie Électrique Lion, de Saint-Jérôme, et OpenMind, de Blainville, l’avaient emporté dans les catégories «Champion» et «Coup de cœur» .

AP&C, «Champion» dans les Laurentides

Cette année, pour la région des Laurentides, AP&C, une société de GE Additive œuvrant dans le domaine très spécialisé de la production de poudres fines de métal, est celle qui l’emporte dans la catégorie «Champion» . Principalement utilisés dans les domaines médical et aéronautique, les produits de AP&C sont distribués dans une vingtaine de pays à travers le monde.

Pour faire face à la croissance fulgurante qu’elle a connue au cours des trois dernières années, l’entreprise, déjà présente à Boisbriand, a inauguré une toute nouvelle usine à Saint-Eustache au mois de septembre 2017, créant du même coup 77 nouveaux emplois. Elle a investi près de 31 M$ dans la construction de cette deuxième usine hautement automatisée et à la fine pointe de la technologie.

Un «Coup de cœur» pour SPI

Pour ce qui est du prix dans la catégorie «Coup de cœur» , celui-ci a été attribué, pour la région des Laurentides, à SPI Santé Sécurité, une entreprise fondée en 1973 à Jonquière et dont le nouveau siège social a été transféré, fin 2005, à Blainville, en même temps que la construction d’un centre de distribution à cet endroit.

L’entreprise, qui opère aujourd’hui 25 succursales dans cinq provinces canadiennes et compte plus de 350 employés, se veut chef de file canadien en matière de produits et de services liés à la santé et à la sécurité au travail.

À son siège social de Blainville, elle emploie quelque 140 personnes, dont 30 se sont jointes à l’équipe en 2017. SPI a d’ailleurs annoncé, le 10 octobre dernier, l’agrandissement de son siège social à Blainville.

En plus de quasi doubler la superficie de son entrepôt, passant de 25 000 pi2 à 40 000 pi2, l’agrandissement permettra également à SPI de se doter d’une salle de formation et de conférence à la fine pointe de la technologie pouvant accueillir près de 100 personnes. De plus, l’entreprise s’outillera d’un laboratoire muni d’une passerelle ainsi qu’une tour pour les formations pratiques en travaux en hauteur et en espace clos.

Enfin, pour connaître tous les gagnants de cette deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, il suffit de visiter le [https://createurs-emplois.ca].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top