- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – C’est fait! Le «nouveau» marché d’alimentation IGA Lamoureux de Deux-Montagnes est officiellement inauguré!

Des travaux de 3 M$ au IGA Lamoureux de Deux-Montagnes

La famille Lamoureux a procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle mouture du marché d’alimentation IGA Lamoureux de Deux-Montagnes, lequel a, au cours des quatre derniers mois, été rénové de fond en comble et remis au goût du jour pour la coquette somme de 3 M$.

La petite cérémonie a réuni, le jeudi 16 décembre dernier, les membres de la famille Lamoureux, dont le patriarche Yves Lamoureux, bien fier de ses fils Cédric et Hugo, propriétaires du marché de Deux-Montagnes depuis octobre 2018. Plusieurs autres invités se sont joints à eux, dont des représentants de Sobey’s qui possède à ce jour 300 marchés d’alimentation arborant la bannière IGA à travers le Québec.

Ces travaux complètent une année particulièrement occupée pour la famille Lamoureux qui a procédé non seulement à la rénovation du marché d’alimentation de Deux-Montagnes (3 M$), mais aussi à celui de Saint-Joseph-du-Lac (3 M$), tout en transférant celui de Saint-Eustache (5 M$) dans de nouveaux locaux, toujours au centre commercial Place Saint-Eustache. Au total, c’est quelque 11 M$ qui ont été investis pour réaliser ces trois projets au cours de la dernière année.

Dans le cas du marché de Deux-Montagnes, les propriétaires ont procédé à un vaste réaménagement des espaces existants, éliminé les faux plafonds, modifié l’éclairage d’avant pour de la DEL, remplacé le revêtement du plancher, disposé, dans un souci de conformité à ce que l’on peut voir dans d’autres marchés IGA, autrement les produits en vente, relocalisé le bistro dans l’ancienne section dédiée au guichet automatique de Desjardins. Au final, le résultat donne l’impression que le marché est plus grand qu’auparavant.

L’achat de nouveaux réfrigérateurs, l’ajout d’un four à pizza maison et l’installation de quatre caisses libre-service font aussi partie des éléments ayant fait l’objet de ce vaste plan de réaménagement.

Optimiser l’espace disponible

« Quand on a acheté, on croyait au potentiel du magasin. Mais, les travaux étaient dus à ce moment-ci. On voulait avoir un marché d’alimentation à jour, avec les plus récentes technologies, augmenter notre offre de produits en optimisant l’espace disponible. Nous aurions pu agrandir, mais ce n’était pas nécessaire, car nous pouvions le faire de l’intérieur », de mentionner Cédric Lamoureux, satisfait que les travaux aient été effectués sans nécessiter de fermeture.

« Nous sommes très fiers de la famille Lamoureux qui nous a fait confiance en rejoignant Sobey’s. On complète, ce matin, la boucle avec la fin des travaux dans les trois marchés Lamoureux. C’est ce qu’il fallait pour répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui », de souligner Gaétan Dufresne, vice-président au développement des affaires chez Sobey’s.

Et quel sera maintenant le prochain défi des deux propriétaires du IGA Lamoureux de Deux-Montagnes? « Ce sera d’optimiser nos opérations, de faire face au manque de main-d’œuvre et de former adéquatement les employés que nous embauchons », de répondre Cédric Lamoureux quelques minutes avant de couper le traditionnel ruban officialisant la fin de ces travaux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top