- PUBLICITÉ -
Des prix et mentions pour quatre entreprises des Basses-Laurentides

Sylvain Mercier

Des prix et mentions pour quatre entreprises des Basses-Laurentides

Grands Prix du tourisme Desjardins Laurentides

Quatre entreprises des Basses-Laurentides, nommément la Route des Gerbes d’Angelica, Golf Le Sélect, le Parc régional et éducatif du Bois de Belle-Rivière, toutes trois situées à Mirabel, ainsi que Labonté de la pomme, d’Oka, sont du nombre des lauréats de l’édition 2014 des Grands Prix du tourisme Desjardins des Laurentides. Le regroupement La Route des arts a, pour sa part, reçu une Mention spéciale du jury en marge du même événement.

C’était la 29e édition de ces Grands Prix du tourisme, laquelle avait été placée sous la présidence d’honneur de Pierre A. Paquin, représentant des caisses Desjardins Laurentides. Les gagnants ont été dévoilés à l’occasion du 24e gala-spectacle organisé par Tourisme Laurentides le 26 mars dernier, au Théâtre Saint-Sauveur. C’est la comédienne Chantal Lamarre qui, cette année, a animé ce gala, et cela, de façon humoristique.

La Route des Gerbes d’Angelica, entreprise située dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, l’a emporté dans la catégorie Attractions touristiques (moins de 25 000 visiteurs). Ouverte depuis l’été 2010, l’entreprise propose aux visiteurs de découvrir une dizaine de jardins thématiques et une gamme de produits dérivés de l’angélique.

Golf Le Sélect, situé dans le secteur de Saint-Canut, à Mirabel, a de son côté mérité un Grand Prix dans la catégorie Campings et sites de plein air, de sport et de loisir. Le Sélect de Mirabel est un club de golf comptant 19 trous (18 + 1 optionnel) d’une distance de plus de 6 500 verges.

Le Parc régional et éducatif du Bois de Belle-Rivière, situé dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel, a aussi été récompensé dans cette même catégorie Campings et sites de plein air, de sport et de loisir avec une Mention régionale. Plus particulièrement, le jury a été séduit par le parc de glace dont s’est doté le Parc en 2012, lequel est composé d’une patinoire réglementaire, d’un sentier glacé de 2,5 km et d’une salle aménagée à même un chapiteau.

Pour sa part, l’entreprise agrotouristique Labonté de la pomme, située dans le rang de l’Annonciation, à Oka, est repartie de ce gala avec le titre de lauréate régionale dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux. C’est la troisième fois que l’entreprise remporte un Grand Prix régional, après 2011 et 2012. Elle a aussi été finaliste en 2013.

Aussi, l’entreprise Labonté de la pomme a vu la cadette de la famille Labonté-Mercier, Alexandra Mercier, remporter le titre de Relève touristique régional de l’année 2014 lors de ce même gala. Malgré son jeune âge, 15 ans, celle‑ci a su surprendre par ses qualités en ressources humaines et comme sous‑chef du four à bois. La sœur d’Alexandra, Marilyne, superviseure du comptoir de préparation des aliments, était aussi en nomination dans cette catégorie.

Enfin, La Route des arts, un circuit de visites d’ateliers d’artistes et d’artisans provenant, notamment de Saint-Placide, Oka et Mirabel, a obtenu une Mention spéciale du jury, alors que la journaliste Valérie Maynard, qui œuvre pour nos journaux, est ex æquo avec la journaliste Josianne Haspeck dans la catégorie Prix du reportage touristique de l’année.

Il est à préciser qu’un jury national verra à sélectionner les finalistes qui représenteront la région des Laurentides au gala des Grands Prix du tourisme québécois 2014 qui se déroulera à Laval le 13 mai prochain. Ces finalistes seront connus à la fin du mois d’avril.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top