- PUBLICITÉ -
Des prix et distinctions pour récompenser les entrepreneurs d’ici

Tous les lauréats réunis avec le président de la CCI2M: Nathalie Labonté (Labonté de la pomme – Verger & Miellerie), Dominique Bastenier (Centre d’entraide Racine-Lavoie), Mathilde Fays (Chocolaterie Mathilde Fays), Mélanie Monette (Consultants MÉMO), Marie-Pierre Grenier (boutique Au Féminin Pluriel), Maryse Pepin (Éditions McGray), ainsi que, à l’arrière, Sylvain Mercier (accompagnateur de Nathalie Labonté), Francis Charron (EMD Construction), Yan Lamoureux Marbœuf, Frédérick Proulx et Pascal Laprade (Noire et Blanche), Alain Marinier, Louis Cyr Assurances (président de la CCI2M), et Martial Grisé (Éditions McGray).

Des prix et distinctions pour récompenser les entrepreneurs d’ici

La 9e édition du Gala Les Monarques, qui met de l’avant les réalisations et contributions exceptionnelles des entrepreneurs d’ici, battait son plein le jeudi 5 mai dernier. Pour l’occasion, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) y avait rassemblé 41 entrepreneurs nommés afin de dévoiler les gagnants. Une soirée, animée par le populaire animateur Gino Chouinard, où la Chocolaterie Mathilde Fays, la microbrasserie Noire et Blanche et l’entreprise EMD Construction sont ressorties plus particulièrement du lot en obtenant deux et même, trois prix.

 

D’entrée de jeu, le prix Célébrons l’intégration a été remis par le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et la conseillère municipale Nicole Carignan Lefebvre aux propriétaires de Club Auto Prestige, Shannon Bressi et Marco Nardi.

Le prix Bénélove a, quant à lui, été remis par la «bénévoliste» Peggy Béland à Nadia Ranger, propriétaire de l’entreprise eustachoise Concept Santé Beauté.

Grands Monarques et Distinctions Monarques

D’abord, les six prix Grand Monarque ont été décernés à Consultants MÉMO (Entrepreneur indépendant), la Chocolaterie Mathilde Fays (Petite entreprise), Labonté de la pomme – Verger & Miellerie (Moyenne entreprise), EMD Construction (Grande entreprise), la microbrasserie Noire et Blanche (Relève d’affaires) et au Centre d’entraide Racine-Lavoie (OSBL/Fondation).

Six prix Distinction Monarque ont également été remis, pour une première fois, aux entreprises suivantes: la Chocolaterie Mathilde Fays (Ambassadeur de choix et L’impliqué), Noire et Blanche (À l’affût des tendances), la boutique Au Féminin Pluriel (Conseiller en or) et EMD Construction (Tournée vers le consommateur).

Le prix Coup de cœur du jury a, quant à lui, été décerné aux Éditions McGray.

Aussi, le Gala Les Monarques a été l’occasion pour les membres du Cercle des Gouverneurs de la CCI2M, représenté par Julie Ladouceur, de remettre une reconnaissance du Cercle des Gouverneurs à l’entrepreneur Jean Paquette.

Des gagnants heureux

Pour les trois associés de la microbrasserie eustachoise Noire et blanche, remporter un Grand Monarque et une Distinction Monarque est une grande fierté. «Ces prix, on les partage avec nos 35 employés qui sont très impliqués dans notre projet et qui ont à cœur de la faire grandir», ont expliqué Yan Lamoureux-Marbœuf, Pascal Laprade et Frédérick Proulx.

La «triple médaillée» Mathilde Fays s’est dite sans mots face à tant de reconnaissances. «Je ne m’attendais pas à autant de prix. En plus, il y avait beaucoup de bonnes entreprises dans les catégories. Je me sens choyée et émue par ces reconnaissances qui me poussent à continuer à m’impliquer dans ma communauté et à rayonner», d’expliquer cette dernière.

La propriétaire de la boutique Au Féminin Pluriel, Marie-Pierre Grenier, s’est aussi dite très heureuse d’avoir remporté l’une des six Distinctions Monarques. «Remporter la Distinction – Conseiller en or, c’est une grande fierté pour moi puisque ça m’indique que nous accomplissons bien notre mission première qui est de conseiller nos clientes et de les faire se sentir belles», a précisé cette dernière.

Le maire d’Oka, Pascal Quevillon, qui assistait pour une première fois au Gala Les Monarques de la CCI2M s’est dit enchanté de sa soirée. «C’était une super belle soirée. C’est un beau rayonnement pour notre municipalité. Ce fut aussi l’occasion de constater que nous avons une très belle communauté d’affaires au sein de notre MRC», de conclure ce dernier.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top