- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Les travaux de réfection dans le Vieux-Saint-Eustache reprendront dès la mi-mai.

Des chantiers de construction sont de retour à Saint-Eustache

Avec le retour de l’ensemble des chantiers de construction à travers le Québec, des travaux viennent d’être entrepris sur le boulevard Arthur-Sauvé (route 148), à Saint-Eustache, alors que d’autres sont également prévus ces jours-ci dans le Vieux-Saint-Eustache afin de compléter le vaste chantier de réfection amorcé il y a trois ans dans ce secteur.

Dans un premier temps, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé qu’il devait débuter, le vendredi 15 mai dernier, des travaux d’asphaltage et de réaménagements d’intersections du boulevard Arthur-Sauvé en directions est et ouest, entre l’autoroute 640 et la montée du Domaine, à Saint-Eustache.

Il s’agit d’un chantier de construction qui doit s’échelonner jusqu’au début août et pour lequel 2,3 M$ seront consacrés.

Plus précisément, le MTQ procèdera à l’asphaltage de la route 148, à la modification de l’îlot séparateur et au retrait de feux de circulation entre le boulevard Industriel et la rue Grignon, à la mise en place de massifs permettant l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 148 et de la montée du Domaine, ainsi qu’à l’installation de boucles de détection.

Afin d’en limiter les répercussions sur le réseau routier, les travaux seront réalisés principalement durant la nuit et les fins de semaine. Cependant, des fermetures partielles de jour, ainsi que complètes de nuit et durant certaines fins de semaine de la route 148, sont à prévoir. Les bretelles d’accès de la desserte de l’autoroute 640 en direction ouest seront aussi éventuellement touchées.

Dernière phase dans le Vieux-Saint-Eustache

De son côté, la Ville de Saint-Eustache a annoncé qu’elle débutera à partir de la mi-mai la toute dernière phase des travaux de réfection dans le Vieux-Saint-Eustache, lesquels couvriront la portion de la rue Saint-Eustache comprise entre les rues de la Banque et Saint-Nicolas. Les travaux prévus porteront essentiellement sur le réaménagement en surface de la rue Saint-Eustache, comme cela a déjà été fait entre les rues Saint-Louis et de la Banque, l’an dernier.

«Compte tenu du ralentissement provoqué par la COVID-19, nous avons décidé d’effectuer les travaux en une seule phase condensée. Nous sommes heureux d’annoncer que cette mesure nous permet de retrancher de deux mois l’échéancier initialement prévu, ce qui réduit considérablement les impacts du chantier sur les résidents et commerçants du Vieux-Saint-Eustache», a fait savoir, par voie de communiqué de presse, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, au sujet de ces travaux qui doivent s’échelonner jusqu’à la mi-août.

Aussi, la Ville a précisé que des matériaux dits «innovants» seront utilisés dans le cadre de ces travaux, dont du pavé résistant aux chocs et aux plus fortes intempéries, des bancs et des bacs à rebuts en plastique recyclé durable et écologique, des bollards amovibles pour fermeture de rue sécuritaire, des lampadaires modernes et multifonctionnels avec haut-parleurs intégrés, des supports à vélo pour encourager le transport actif, des plaques podotactiles pour faciliter l’accessibilité universelle (personnes non-voyantes). À cela s’ajouteront des plantations d’arbres, des fosses de plantation végétalisées et deux balançoires doubles.

Comme par les années passées, un pavillon de chantier ouvrira ses portes au 110, rue Saint-Eustache, et Marie-Pier Côté y agira comme agente de liaison. La campagne d’achat local sera, en outre relancée, toujours sous le thème «Nos portes sont grandes ouvertes pendant les travaux».

Il sera, enfin, possible de suivre suivre l’évolution de ces travaux en consultant la page [facebook.com/VilleSaintEustache] ou en visitant le site Web [www.saint-eustache.ca/travauxvieuxsainteustache].

 

 

Photo Benoît Bilodeau – Les travaux de réfection dans le Vieux-Saint-Eustache reprendront dès la mi-mai.

 

FOLIO

 

 

 

VIDÉO

 

 

MANCHETTE

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top