- PUBLICITÉ -
Des bénévoles pour une maison

YD-09-06-25-8671.jpg

Des bénévoles pour une maison

Habitat pour l’humanité région des Deux-Montagnes

Vous avez le goût de vous impliquer dans un projet mobilisateur. Vous possédez des qualités dans le travail manuel ou encore vous souhaitez apprendre à effectuer différentes tâches en lien avec la construction. L’organisme Habitat pour l’humanité région des Deux-Montagnes possède le projet qu’il vous faut.

«Le chantier a pris vie au début juin avec l’excavation du site et le coulage des fondations de la première maison d’Habitat pour l’humanité. Nous lançons aujourd’hui notre campagne d’appel aux bénévoles pour informer les gens intéressés à venir bâtir cette première maison que le temps est venu pour s’inscrire en tant que bénévoles», a mentionné le président de l’organisme, le curé Donald Tremblay.

Qu’est-ce que l’organisme Habitat pour l’humanité? Organisme sans but lucratif d’inspiration chrétienne, Habitat a pour mission de créer, avec l’aide de bénévoles et des partenaires, des maisons simples, convenables et abordables au sein de la MRC de Deux-Montagnes. Une fois la maison construite, l’organisme s’engage à vendre la résidence, sans profit et sans intérêt à une famille à faible revenu.

Avec l’aide de nombreux bénévoles, l’organisme a réussi à recueillir les fonds nécessaires pour amorcer la construction de la maison. Ces fonds ont été amassés grâce aux différentes activités de la campagne de financement, au cours des deux dernières années. «Dès le début du mois d’août et jusqu’à la fin septembre, ce sont en grande partie des équipes de bénévoles qui vont bâtir la maison Habitat», a précisé M. Tremblay, remerciant l’ensemble de participants de mettre la main à la pâte dans ce projet.

Située 16e Avenue, à Deux-Montagnes, la maison accueillera la famille Wallace-Bélanger avec ses quatre enfants. Les travaux de construction seront chapeautés par l’équipe de Constructions Saint-Aubin et supervisés par Daniel Dagenais. Notons que l’entreprise a décidé de s’impliquer bénévolement dans ce projet. Pour réaliser les travaux, l’organisme a besoin d’une équipe de bénévoles composés d’un maximum de 10 personnes par jour.
«Le chantier sera opérationnel du mardi au samedi inclusivement. Toutes sortes d’habilités sont requises pour faire avancer la construction de la maison, que ce soit pour poser les cloisons sèches, faire la peinture ou encore aider à l’entretien du site, tous peuvent y apporter leur contribution. C’est Eustache Prud’homme qui coordonnera les équipes de bénévoles», a conclu le président de l’organisme. Pour les personnes intéressées à devenir bénévole, il vous suffit de consulter le site Internet de l’organisme à l’adresse: www.habitatrdm.org.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top