- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Denis Martin et Yves-Cédric Koyo, préfet et coordonnateur du développement économique à la MRC de Deux-Montagnes.

De l’aide financière aux organismes affectés par la pandémie de la COVID-19

La MRC de Deux-Montagnes est heureuse d’annoncer l’octroi d’une aide financière à 15 organismes (OBNL et coopératives) de son territoire par l’entremise du Fonds d’aide aux organismes affectés par la pandémie de la COVID-19 (FAOC-19).

D’autres organismes de la MRC de Deux-Montagnes pourraient recevoir pareil soutien financier puisqu’un deuxième appel de projets vient d’être lancé et se termine le mardi 30 novembre prochain.

L’aide financière s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets qui a pris fin le 27 août dernier et dont l’objectif est de soutenir les organismes qui ont été affectés par les effets de la pandémie et qui ont subi des pertes financières à la suite d’une baisse substantielle de revenus ou à des coûts supplémentaires dus à la pandémie et qui n’ont pas reçu d’autres formes d’aide financière pour compenser leurs pertes de revenus.

Au total, les 15 organismes suivants se partagent un montant de 118 725 $:

– Club social Héritage

– Club Lions Deux-Montagnes

– Agape

– Grenier populaire

– Centre Marie-Ève

– Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Deux-Montagnes

– Dépannage Saint-Agapit

– Fondation Émile-Z.-Laviolette

– La Libellule

– Ensemble choral Saint-Eustache

– Québec Secours

– 5e groupe scout Grand-Moulin de Deux-Montagnes

– Maison de soins palliatifs Sercan

– Les Transporteurs de rêves

Un rôle très important pendant la pandémie

À titre de préfet de la MRC, Denis Martin tient à rappeler, dans un communiqué de presse, que « depuis le début de la pandémie, au printemps 2020, les OBNL ont été durement touchés, notamment pour ce qui est de la tenue d’activités de financement, qui ont toutes été annulées pendant cette période. Ces activités constituent une importante source de financement, pour nombre de ces organisations ».

Pour sa part, Benoit Charrette, député de Deux-Montagnes, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, a déclaré: « Depuis le début de la pandémie, j’ai maintes fois souligné la capacité de résilience de nos milieux de vie sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes. Au même titre que nos commerçants et nos entrepreneurs, nos organismes communautaires ont agi en amont de la crise pour soutenir nos citoyennes et nos citoyens. Ils occupent une place fondamentale dans notre qualité de vie, mais aussi dans la santé de notre économie régionale. Je les remercie et salue le dévouement de leurs membres ».

« Les organismes communautaires ont joué un rôle très important, et même essentiel, durant les derniers mois de la pandémie, d’ajouter Mme Sylvie D’Amours, députée de Mirabel. Aujourd’hui, nous nous devons de les soutenir à notre tour. Avec cette aide financière, les organismes pourront pallier le manque de revenus causé par la pandémie et les coûts supplémentaires auxquels ils ont dû faire face. La relance post-pandémie se fera non seulement par la relance économique, mais aussi par le soutien des organismes communautaires. »

Un deuxième appel de projets

Dans le but de soutenir un nombre plus important d’organismes de son territoire, la MRC de Deux-Montagnes a lancé dans les dernières semaines un second appel à projets dans le cadre du FAOC-19, dont la date limite pour le dépôt des demandes est fixée au 30 novembre prochain.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter Yves-Cédric Koyo, coordonnateur du développement économique, au 450 491-1818, poste 232, ou par courriel, à l’adresse yckoyo@mrc2m.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top