- PUBLICITÉ -
Conseiller financier pour améliorer la vie des autres

Michel Prévost

Conseiller financier pour améliorer la vie des autres

Michel Prévost

Pour Michel Prévost, cela fera 20 ans cette année qu’il agit à titre de conseiller financier. Il avoue adorer son travail parce qu’il améliore la situation financière et la vie des gens ordinaires, car «ceux qui font des millions n’ont pas vraiment besoin de conseillers.»

«Quand j’étais jeune, raconte Michel Prévost, ma famille était propriétaire de restaurants McDonald’s, soit de 1974 à 1989. J’ai terminé monbaccalauréat en administration des affaires en 1989 et la même année, nous avons vendu les restaurants. Je suis parti avec mon frère à Québec pour ouvrir un autre restaurant.»

En 1993, Michel Prévost est revenu à Saint-Eustache pour entreprendre sa carrière comme conseiller financier au sein de La Prudentielle d’Amérique localisée sur la rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache.

Puis trois ans plus tard: «Mon expérience d’affaires avec la famille et la formation apprise comme conseiller financier m’ont amené à fonder mon entreprise. En octobre 1996, je me suis donc associé à MICA services financiers pour partir ma propre entreprise.»

Il avait commencé avec l’appellation AMP inc. pour Assurance Michel Prévost. Cependant, comme il visait la clientèle des gens d’affaires et qu’elle avait besoin de recommandations concernant les investissements, il a décidé, après quelques mois seulement, de faire un jeu de noms pour que ça donne Investamp.

«Les cinq premières années, indique-t-il, ont été très difficiles. Je dirais que j’ai commencé à faire de l’argent à partir de la 11e année d’existence. Sivous avez quelques milliers de dollars à placer, vous n’irez pas voir un jeune conseiller qui commence.»

Michel Prévost est content de ce qu’il a accompli. Il est âgé de 48 ans avec 20 ans d’expérience, une bonne réputation avec ses clients actuels et il a encore quelques bonnes années à servir la clientèle. Donc, les clients affluent plus que jamais.«J’ai beaucoup de références, dit-il, par le biais des comptables et j’ai également beaucoup de gens d’affaires qui ne sont pas satisfaits de leur courtier.»

Michel Prévost se définit comme l’un des rares conseillers qui peut travailler autant les portefeuilles personnels et corporatifs d’une seule personne. «Je m’occupe, explique-t-il, de placements, assurance-vie, assurance voyage, prêt hypothécaire, prêts commerciaux, marge de crédit, plan d’affaires, comptabilité, fiscalité, mandat d’inaptitude, testament… et ainsi de suite.»

Il ajoute:«Avec moi, les gens ont un chef d’orchestre financier. Je prends les gens par la main et je m’occupe de leurs besoins financiers. Certains clients peuvent avoir besoin de 15 à 20 personnes qui travaillent pour eux. Pour ma part, je m’occupe de courir pour tous les services requis et de trouver les solutions. C’est ce qui me distingue des autres dans mon domaine.»

Michel Prévost termine en disant qu’iladore son travail.«Je suis prêt à aider autant celui qui a 12 000 $ de REER que celui avec des centaines de milliers de dollars à investir. Je connais un couple dont le monsieur fait 16 000 $ par année et la dame fait 12 000 $. Ils ont deux enfants. Quand je vais les voir, je me sens la personne la plus importante au monde pour eux. Ce sont mes clients depuis le début de ma compagnie. La dame me fait un petit gâteau à chacune de mes visites et elle sait que je mets du lait dans mon café. Je suis heureux quand je vais les voir. Ils sont heureux quand j’arrive.»

 

ENCADRÉ

Nom du propriétaire: Michel Prévost

Nom de l’entreprise: Investamp

Création: octobre 1996

Nombre d’emplois: 4

Sphère d’activité: service-conseil en sécurité financière

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top